Ouest américain

L’Ouest américain est une destination idéale pour une randonnée pédestre ou un trekking, notamment en raison de la grande variété de ses paysages. C’est une occasion de faire un voyage géologique. Cette immense région regroupe des chaînes de montagnes, des déserts, des canyons, de grandes plaines, des formations géologiques extraordinaires et des points d’eau. Voilà une aventure intéressante à réaliser au moins une fois dans la vie. Les lieux et les idées de randonnées suivants vous surprendront sûrement.

Les chutes de Yosemite

Le parc national de Yosemite se trouvant dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie, est l’un des parcs les plus visités aux USA. Le parc recèle des paysages sublimes et vertigineux à une image de la falaise d’El Capitan, du Half Dome ou encore des Yosemite Falls. Le site compte de nombreux sentiers de randonnée. Le parcours permettant de découvrir les chutes de Yosemite est l’un des plus intéressants à privilégier. D’une longueur de plus de 11 kilomètres, il est possible de le réaliser en 8 heures.

Les chutes de Yosemite sont une série de trois chutes dont Lower, Middle et Upper qui forment ensemble une des plus hautes chutes du continent. Pour rejoindre le sommet, un parcours difficile attend les voyageurs. En réalité, la montée est constante. Ce qui explique pourquoi il est important d’avoir un bon aspect physique pour profiter de cette randonnée. Pour votre information, durant l’été, le débit de l’eau y est faible. Malgré cela, la vue exceptionnelle depuis le sommet des chutes, notamment à 739 mètres d’altitude permet d’avoir une vue sur l’immense vallée de Yosemite. Si vous comptez passer par ce site, Marco Vasco Ouest américain est à votre entière disposition pour vous organiser un voyage personnalisé.

The Narrow dans le parc national de Zion

The Narrow est un sentier de randonnée inclus dans le parc national de Zion. Pour rappel, Zion est un immense parc situé dans le sud ouest de l’Utah. S’étendant sur environ 600 kilomètres carrés, il compte parmi les endroits les plus prisés des amateurs de randonnée lors d’un voyage aux USA. Le parc offre des paysages magnifiques façonnés par la rivière Virgin dont des canyons profonds, dômes, cheminées de grès qui sont les plus hautes falaises de grès de la planète.

Pour en profiter, il est possible d’explorer The Narrow qui mène vers une immense gorge les pieds dans l’eau. Mais avant cela, les visiteurs doivent passer par le sentier très facile de Riverside Walk, à une longueur de 1,6 kilomètre. L’aventure est de taille dans ce coin et le paysage est à couper le souffle. Dans tous les cas, il est conseillé de s’informer des conditions météorologiques auprès d’un Ranger à l’accueil du parc avant de partir à l’aventure.

Coyote Buttes North dans l’Arizona

Les buttes Coyote sont en réalité une formation montagneuse située sur le plateau du Colorado. Coyote Buttes est une zone située dans Vermilion Cliffs National Monument dans le nord de l’Arizona. A une longueur de 10 km, ce parcours peut être réalisé en 4 heures. Les difficultés y sont moyennes. Par ailleurs, il s’agit aussi d’une belle randonnée qui permet de découvrir des trésors typiques de l’Ouest américain comme The Wave.

Il s’agit d’une formation rocheuse sculptée par le vent et l’eau, qui est absolument impressionnante même si elle est très fragile. Pour y accéder, il faudra obtenir un permis via un système de loterie en ligne et notamment, seules 20 personnes par jour peuvent l’obtenir. Cette pratique a été adoptée pour limiter les visites et leurs impacts négatifs sur la nature. Dans tous les cas, le site promet des découvertes géologiques uniques et aussi d’un splendide paysage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *