chine

Depuis des années, la Chine fascine les voyageurs pour la beauté de ses paysages ou encore pour sa richesse historique et culturelle. Que ce soit par curiosité ou par passion pour l’Asie, l’Empire du Milieu attire toujours autant de visiteurs qui emportent avec eux des souvenirs impérissables. Pour vous donner un aperçu de l’histoire et de la culture chinoise, voici le top 5 des monuments emblématiques à visiter pendant un séjour en Chine.

La Grande Muraille de Chine

Incontournable lors d’un voyage dans cet immense pays d’Asie, vous n’aurez aucun mal à arpenter la Grande Muraille en partant depuis Pékin. En raison de ses dimensions, dont pas moins de 6259 km de longueur et 6 à 7 m de hauteur, vous ne pourrez pas tout visiter en un seul voyage. C’est la raison pour laquelle elle est divisée en section.

D’ailleurs, la section la plus fréquentée par les touristes est celle de Mutianyu se trouvant non loin de Pékin et entourée de forêt. Pour tout séjour en Chine, la Grande Muraille est une étape à ne pas manquer. Sur ce site vous trouverez des idées de circuit l’intégrant.

La Cité Interdite

La Cité Interdite, aussi appelée le Palais Ancien par les Chinois, est l’un des plus importants palais au monde. Cet imposant palais de 72 hectares était autrefois la résidence de l’empereur durant les dynasties des Ming et des Qin au XVe siècle. Profitez donc de votre séjour pour visiter l’un des palais les plus anciens et les mieux conservés de la Chine.

L’armée de terre cuite

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais ne ratez pas l’occasion de pouvoir contempler la fameuse armée de terre cuite à Xi’an. Cette armée représente celle de Qui Shi Huang, le créateur de la dynastie Qin et le premier empereur de Chine. D’ailleurs, la vocation de cette armée était de protéger l’empereur dans l’au-delà.

Ce célèbre site archéologique fût découvert en 1974 par des paysans et seulement 1 % de la surface du tombeau a été étudié. En plus des célèbres soldats en terre cuite, plus de 40 000 armes de bronze ont été trouvées par les archéologues sur le site et ils sont dans un état de conservation remarquable.

Le grand Bouddha de Tian Tan

Construit entre 1990 et 1993, le grand Bouddha de Tian Tan veille sur l’Empire du Milieu du haut de son piédestal en forme de lotus. Il mesure 34 m pour un poids de 250 tonnes et se trouve au sommet de la colline de Ngong Ping sur l’île de Lantau.

Il attire aussi bien les touristes que les pèlerins de toute l’Asie étant donné qu’il se situe près du monastère de Po Lin. En plus de la statue emblématique, vous aurez la possibilité d’apprécier ses jardins ou encore de savourer les plats de son fameux restaurant végétarien.

Le Palais du Potala

Situé au sommet de la colline de Marpori, le Palais de Potala était célèbre pour être le lieu de résidence principale des dalaï-lamas jusqu’en 1959. De nos jours, ce palais-forteresse datant du XVIIe siècle est devenu un musée ouvert aux visiteurs refermant une collection incroyable de trésors historiques.

En raison de son immensité, la Chine abrite encore de nombreux monuments comme le Temple du Ciel, le Palais d’Été, la Perle de l’Orient ou encore le Monastère des 10 000 Bouddhas. Mais en plus de ces nombreuses richesses historiques et culturelles, vous y découvrirez aussi des merveilles naturelles, alors n’hésitez pas à y faire plusieurs voyages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *