capillaires

Il existe de nombreux types de cheveux, les boucles de cheveux sont utilisées pour mettre en place des classifications, ils sont des besoins spécifiques pour qu’ils soient soigneux, souples, doux. Peu importe la classe de chevelure, ils ont quand même des exigences communes telles que l’hydratation, les soins avant lavage, l’entretien des boucles…

La porosité : un paramètre à prendre en compte lors de choix des soins d’hydratation adaptés

Le premier dans la liste, c’est la porosité qui n’est rien d’autre que la capacité d’absorption d’eau de la chevelure, c’est tellement primordial lors de routine d’hydratation des cheveux. C’est valable pour toutes les classifications de cheveux parce qu’il y a des personnes qui possèdent la même classe de cheveux, mais avec des porosités différentes. Il se divise en trois types, il y a les cheveux à faibles porosités : qui absorbe mal l’eau, les personnes qui ont ce type doit optimiser l’hydratation quotidienne pour éviter d’endommager sa chevelure. Le deuxième type, c’est la moyenne porosité : il absorbe une quantité bien définie d’eau, ils ont nécessité quelques hydratations par semaine. Le dernier, c’est les cheveux à forte porosité qui peuvent cumuler une quantité importante d’eau, il nécessite très peu d’entretien en eau. Il faudra noter que les trois différents types peuvent coexister sur la même tête. Actuellement, on peut trouver de nombreuses recettes pour fabriquer des lotions hydratantes, les composants dépendent des besoins des cheveux sauf que l’ingrédient principal c’est l’eau et qu’il ne faut pas oublier de seller l’hydratation avec des matières grasses.

Les washing dansent : quelques mots à propos des shampooings

L’hydratation est différente des washing daces, ce dernier est fait pour purifier les cheveux de tous les produits emmagasinés durant les semaines tels que les résidus des produits d’hydratation.  Il est conseillé de le faire une ou deux fois par semaine pour ne pas rendre les chevelures sèches, les produits utilisés doivent être sélectionnés avec des critères rigoureux. Les shampooings sont le produit phare de cette pratique vu qu’il est question de lavage, chacun a des spécificités différentes qui répondent à chaque demande. Il est possible de citer les shampooings hydratants, idéal pour les personnes munies d’un cheveu à faible et moyenne porosité, les cheveux asséchés, cassant. Il y a aussi des shampooings dermoapaisants pour ceux qui souffrent de démangeaison au niveau des cuirs chevelus. Il y a les après-shampooings qui sont utilisés pour adoucir, atténué les effets agressifs du shampooing, les masques pour nourrir les cheveux. Il est conseillé de préparer les cheveux avant le washingday pour bien les protégés, les moyens le plus simples c’est d’effectué un bain d’huile. Ce ne sont que des produits de base. Chacun est libre d’utilisé toutes les produits qu’ils aiment dans l’ordre qui le plaise.

Il est donc primordial de connaître ses cheveux, d’être à l’écoute pour déterminer les produits néfastes. Même pour ceux qui utilisent des produits naturels, les allergies peuvent parvenir, pour ceux qui cherchent un bon shampooing. Il faut essayer les produits de la marque, madame la présidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *