poussée dentaire du bébé

Fièvre, joues rouges et pleurs : les signes d’une poussée dentaire sont faciles à distinguer. Cette étape, importante, mais difficile dans la vie d’un enfant, arrive généralement dès l’âge de 6 mois à 1 ans. Pour certains enfants précoces, elle peut se faire dès 3 mois. Mais dans tous les cas, la problématique reste la même : comment soulager bébé ?

Monsieur Hibou : l’accessoire idéal pendant la poussée dentaire

Outre les médicaments que peuvent vous donner les médecins afin de soulager bébé pendant la poussée dentaire, Monsieur Hibou vous propose également des accessoires ludiques et faciles à utiliser. On parle ici de la moufle de dentition.
Il s’agit d’un gant, qui ressemble à s’y méprendre à un gant de toilette. Néanmoins, c’est un accessoire entièrement fabriqué pour ne représenter aucun risque pour les petits même s’ils le mettent dans la bouche. Son rôle est de masser les gencives afin de soulager les irritations et apporter un peu plus de confort aux bébés. Il est aussi efficace pour la poussée des dents du haut ou en bas de la mâchoire. Il stimule également la mastication. De plus, il est assez ludique. Il brille même dans le noir pour un peu plus de fun.
Le gant de Mr Hibou s’utilise dès l’âge de 3 mois à 1 an, soit pendant la période de la poussée dentaire. À chaque fois que des irritations des gencives surviennent, vous pouvez le lui donner. Il aidera également à faire briller les dents déjà présentes dans la bouche de votre bébé. Il vous suffit de le lui enfiler comme une mitaine classique. Bébé se chargera lui-même de l’introduire dans la bouche, notamment vers la partie qui lui gratte le plus.
Pour l’entretien de cet accessoire, il n’y a rien de plus simple. Vous pouvez le laver à la main pour un maximum de minutie et de sécurité ou le mettre à la machine.

Des médicaments pour soulager bébé

Depuis quelques années, les grands laboratoires pharmaceutiques proposent également aux parents des médicaments pour le soulagement des enfants. En règle générale, ils se prennent sous forme de gouttes. Ils aident notamment à soulager la fièvre et les températures, en outre d’aide bébé à faire ses nuits malgré tout.
Sur les pharmacies en ligne comme auprès des drugstores classiques, les médicaments se déclinent en différentes sortes. Vous aurez en tous les cas besoin des indications du médecin pour vous en procurer. Vous pouvez lui demander conseil afin de choisir la meilleure marque. Et pensez à bien respecter les conditions de posologie des traitements. Il en va du confort et de la sécurité des bébés, mais aussi de leur confort.
Outre les médicaments, afin de soulager davantage bébé pendant la poussée dentaire, vous devez être plus présent. Votre enfant aura besoin de pus d’attention et de câlin de votre part pour se sentir mieux. Prenez-le dans vos bras. Rassurez-le. Donnez-lui plus de caresses. Le fait de se sentir entouré aide bébé à se sentir mieux et à soulager les symptômes de la poussée dentaire. Des recherches ont été menées en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *