Vous souhaitez creer votre site Internet mais vous n’avez aucune idee du prix ? Nous vous presentons dans l’article ci-dessous comment calculer le devis d’un site internet.

Le coût en fonction du type de site

  • Le site onepage : entre 100 et 10 000 euros, c’est une page étant en lien externe avec le site d’une entreprise. Elle a pour but de renvoyer sur une offre qui interessera l’internaute
  • Le site vitrine : généralement utilisée par les ETI, ce type de site promouvoit les services et produits de l’entreprise. Le coût est compris entre 100 et 20 000 euros.
  • Le site portail : type de site utilisé par les entreprises moyennes, il comprend plus de 20 pages . L’estimation du prix peut aller de 5000 a 50 000 euros.
  • Le site e-commerce : si vous souhaitez vous créer un e-commerce, le projet nécessitera des solutions adaptées tels que PrestaShop ou Magento. Les fonctionnalités de ce site impliqueront des budgets de création plus importants pouvant aller jusqu’à 100 000 euros.

 

Devis d’un site internet : le coût en fonction de la prise en charge

Il existe différents types de prise en charge dans la création d’un site internet. Elles influent sur le cout du devis d’un site internet :

  • Le site d’hébergement : adapté aux sites vitrines et portails, ils permettent une prise en charge et une maintenance du site. Toutefois, la personnalisation y est impossible. Le paiement est sous forme d’abonnement mensuel allant de l’abonnement gratuit à 100 euros le mois.
  • L’agence : pouvant prendre dans leurs cordes des projets d’e-commerce et sur-mesure, les agences web effectuent un prestation complète dont le coût peut être de 5000 euros pour un site vitrine et monter jusqu’à 100 000 euros pour un portail web
  • Le freelance : pouvant etre a la fois developpeur web et webdesigner, le freelance convient pour la creation d’un site onepage. Generelement, il revient plus de 2 fois moins cher de faire appel a un independant qu’a une agence.
  • Le recrutement en interne : avoir un pôle informatique reste la meilleure option afin d’avoir une entreprise optant pour un projet sur le long terme. En effet, cela simplifiera le projet et permettra des économies budgétaires.

En effet, vous comprendrez donc qu’en fonction du type de site et de la prise en charge, le coût d’un site peut passer de 1 a 100.

 

Les frais annexes à la création d’un site

En dehors de ces critères déterminants du coût de l’entreprise, il y a de nombreux coûts supplémentaires à prévoir tels que :

  • La SEO: tout site internet aussi esthétique qu’il soit n’est rien sans visibilité. Une bonne SEO peut compter jusqu’à 5000 euros
  • le nom de domaine et hébergement : le nom de domaine peut coûter jusqu’à 50 euros le  mois tandis que l’hébergement jusqu’à 500 euros.
  • Les licenses : Mailchimp, Avast, Google Analyctics

 

 

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