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Un expert-comptable certifié remplit les conditions légales pour pouvoir agir en tant qu’auditeur externe. Si vous choisissez un cabinet d’audit pour votre entreprise, vous ne saurez que la certification à des professionnels autorisés.

Cependant, nous vous suggérons également de vous renseigner sur d’autres caractéristiques qui peuvent faire la différence entre une entreprise qui convient à votre entreprise et une autre qui ne l’est pas.

Des comptables qui ont des expériences

L’expérience professionnelle que les membres d’un cabinet d’audit ont eu, parlera des domaines dans lesquels ils ont une plus grande connaissance. Mais avant tout, avant de vous engager, vous devez connaître l’expérience d’audit du cabinet : dans quelles industries ou domaines s’est-il spécialisé, quels dossiers ont-ils traités, selon quelles directives sont-ils traités, etc.

Cela vous aidera à déterminer si l’entreprise est la bonne pour travailler avec votre entreprise ou si une autre serait mieux adaptée aux besoins de votre entreprise.

La réputation du cabinet d’audit

La réputation est un élément primordial dans le choix des auditeurs externes. Ce sont les commentaires que d’anciens clients ont faits concernant vos services, votre éthique de travail et votre expertise.

Si vous envisagez quelle entreprise serait appropriée pour auditer votre entreprise, portez une attention particulière à ce qui se dit dans les médias. Si la réputation est positive, elle générera un plus grand degré de confiance envers l’organisation.

L’éthique

En ce qui concerne les auditeurs, l’éthique est primordiale. Il doit s’agir de personnes impartiales, régies par un cadre légal, dont la fonction finale est de fournir une opinion étayée, qualifiée et fiable sur la situation particulière interne ou financière d’une entreprise.

La manière dont cela peut se manifester est à travers les représentants de l’entreprise, en plus de la réputation et de l’historique des cas passés. Le moyen le plus simple de le repérer est lors de vos premières rencontres avec l’entreprise, s’ils ne semblent pas faire les choses de manière éthique, ce n’est pas l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler.

L’indépendance

Il est stipulé que pour qu’un auditeur intervienne à l’extérieur d’une entreprise, il ne doit exister aucun lien d’emploi ou personnel susceptible de nuire à l’objectivité de l’avis qui sera émis. Il est important de considérer l’importance du manque de liens afin de faire une sélection appropriée.

Les besoins de chaque entreprise sont particuliers et il existe des cabinets d’audit plus adaptés au vôtre. Il est important de bien évaluer si la signature est ce qu’elle promet ; l’expérience, la réputation, l’éthique et l’indépendance sont d’excellents points de départ pour cette évaluation.

Les avantages de contacter un audit externe pour votre entreprise

Identification rapide des risques

Dans les processus menés par l’équipe d’audit externe, les risques matériels auxquels l’organisation est exposée doivent être identifiés et signalés, afin que des mécanismes de prévention et d’atténuation puissent être mis en œuvre pour leurs conséquences potentielles.

Par conséquent, l’audit externe est un mécanisme qui peut être utilisé pour prévenir les conséquences matérielles qui affectent le fonctionnement, la liquidité ou la permanence de l’organisation. Un auditeur externe peut diagnostiquer, à partir des activités de chacun des processus d’une entreprise, la cartographie des risques et des différentes menaces auxquelles une organisation est exposée et l’efficacité des contrôles mis en place.

Il identifiera également, parmi plusieurs actions, qu’une réalisation complète du budget de vente prévu ou des dépenses pour une certaine période est en cours.

Pour prendre les bonnes décisions :

Le rapport d’audit externe est une ressource qui permet d’évaluer divers aspects de l’organisation et, sur cette base, de prendre des décisions qui vont au-delà des seuls aspects financiers.

L’auditeur externe effectuera un rapport de diagnostic sur la situation financière de l’entreprise et, à son tour, évaluera divers aspects de l’organisation tels que la gestion, l’administration, les questions fiscales et la santé financière de l’organisation, des questions pertinentes qui contribueront à prendre les meilleures décisions pour l’avenir de votre entreprise.

Garantit le caractère raisonnable des informations contenues dans les états financiers

L’auditeur externe ou le comptable est chargé de certifier que les données contenues dans les états financiers ont été reconnues, enregistrées et divulguées conformément au cadre technique réglementaire de l’organisation .

Ainsi, le respect par l’entreprise des dispositions légales peut être assuré, ce qui offre des garanties de conformité légale par l’entreprise.

A partir d’un examen détaillé des données et des chiffres d’une entreprise, la fiabilité de toutes les informations contenues dans les états financiers sera identifiée. Déjà dans le cas de trouver d’éventuelles erreurs, elles peuvent être corrigées avant d’être présentées aux décideurs d’une organisation.

Un double regard sur les états financiers permet de s’assurer qu’ils correspondent à la réalité de l’entreprise et qu’ils sont soumis aux dispositions de la loi colombienne. De plus, les entreprises se soumettent à cet examen par un auditeur externe, qui d’ailleurs répond à l’exigence exigée par le secteur bancaire pour gérer les emprunts et les financements.

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