On connaît depuis longtemps qu’un chapeau dans n’importe quelle garde-robe est un signe de noblesse. En règle générale, un chapeau soigneusement sélectionné peut révéler une femme complètement du nouveau côté. Mais la coiffe mal choisie peut gâcher complètement l’aspect de l’apparence. Par conséquent, lorsqu’une femme décide de s’acheter un accessoire féminin aussi important que le chapeau, plusieurs astuces importantes lui seront toujours utiles.

Comment choisir

Premièrement, votre couvre-chef ne devrait pas être trop visible. Sa tâche consiste à souligner la forme du visage et les contours de la tête. De plus, le chapeau doit être confortable, il est souhaitable qu’elle soit fonctionnelle et donc protéger du vent, du soleil et de la pluie. Naturellement, vous ne devriez pas annuler sa composante esthétique, ce qui mettra l’accent sur votre individualité. Il y a une certaine règle – un chapeau doit être à la hauteur. Cela signifie que plus vous êtes bas, plus votre couvre-chef doit être petit.

De quel style devrait être un chapeau

Lors de l’achat est très important et voyez-vous en pleine croissance. Par exemple, si vous avez un visage mince, un chapeau à tête plate et à bord large vous convient parfaitement. Mais les filles au visage rond doivent porter des chapeaux aux bords incurvés, des bérets volumineux, des bonnets – chapeaux panama, des écharpes, des chapeaux à visières, des chapeaux à liserés.

Pour les dames à face triangulaire, une écharpe et un chapeau avec de petits bords sont les mieux adaptés. Ne portez pas de chapeaux trop serrés qui accentuerait le haut de votre visage. Si nous parlons d’un visage carré, il a alors des chapeaux asymétriques, des modèles avec des bords bas et des casquettes avec ce qu’on appelle des “oreilles”. Si une femme a le nez retroussé, le mieux est de choisir une petite casquette en forme de cagoule ou de béret.

Les bérets de Bohême ont fière allure avec des visages allongés, des calottes asymétriques, des bords baissés et des chapeaux d’homme. Il est préférable de refuser les bérets et les chapeaux ajustés.

Les femmes de grande taille doivent privilégier les chapeaux plats et larges. En outre, ils devraient éviter les mini-chapeaux et les chapeaux étroits. Les chapeaux avec une haute couronne conviennent aux très petites ou petites filles. Il existe une règle selon laquelle le couvre-chef d’une petite femme fragile ne doit en aucun cas dépasser la largeur de ses épaules.

Les dames de grande taille, les carences en poids sont compensées par la possibilité de porter des chapeaux à large bord.

Ne pas oublier que le chapeau que vous choisissez devrait être un bon match avec des accessoires et des vêtements en fonction de la palette de couleurs. Une excellente option serait un ensemble de gants, écharpe et bonnet, conservés sur le même ton. En outre, une combinaison de sacs à main, chapeaux, bottes ou chaussures sera un excellent ensemble de couleurs. De plus, le chapeau peut être combinée avec une robe ou une cape de couleur. Pour les amateurs d’images extravagantes et originales, le contraste entre un chapeau et un vêtement de dessus est possible.

De quel matériel doit être un chapeau

Chapeaux de feutre

Les chapeaux en feutre  classiques de forme rigide – pour les dames élégantes. Si vous décidez d’acheter un chapeau, vous devez abandonner la veste et choisir un manteau ou un imperméable. Les chapeaux en feutre ne sont pas assez chauds, mais ils vont bien avec les manteaux de cuir, les manteaux ordinaires et les manteaux de fourrure.

Chapeaux de paille

Une option plutôt élégante et jamais vieillissante pour vous serait un chapeau de paille rustique. Fabriqués à partir de matériaux naturels, ces chapeaux sont légers, beaux et respirants. Un chapeau de ce genre va à chaque fille, femme et grand-mère. À l’aide de simples astuces avec des accessoires, ce chapeau sonnera de nouveau à votre image. Il peut être porté avec une robe ou avec un jean confortable. Il protège les cheveux de la brûlure et protège efficacement le visage des rayons ultraviolets. Il est bien meilleur et plus naturel que de recourir à chaque fois à des crèmes onéreuses et coûteuses.

Chapeaux tricotés

Mais les bonnets en velours brodés et tricotés sont considérés comme l’un des plus simples. Aujourd’hui, la meilleure option si vous préférez changer de style et passez tout le temps du sport au classique en allant au avant-gardiste. Dans de tels chapeaux, le plus souvent il y a des bords pas très grands. Ils doivent être essayés avant d’acheter, car la largeur des champs, la différence dans le style de la couronne peuvent affecter considérablement votre apparence.

 

Lors de l’achat d’un accessoire de mode, l’essentiel est d’avoir un sens du style et une mesure correspondant à l’expérience acquise.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *