Comment les influenceurs d’Instagram gagnent de l’argent?
Tout comme un YouTuber ou un Blogger est un Instagram Influencer, c’est quelque chose que vous devrez probablement expliquer à votre grand-mère, mais c’est un titre de poste de plus en plus valable et un moyen de gagner sa vie. Même l’acceptation généralisée du mot « Influencer » nous montre qu’il semble y avoir un pouvoir supplémentaire à Instagram, un pouvoir bien plus grand que la télévision, la radio, la presse écrite ou même d’autres formes numériques de marketing.
Cela est sans doute dû à un lien particulier entre le titulaire du compte et les adeptes, et donc entre la marque et les clients potentiels, dont les entreprises rêvent et que les autres médias n’ont tout simplement pas.
Si vous pouvez exploiter la puissance de ce lien spécial pour encourager ou influencer les gens à agir, alors vous pouvez gagner votre vie grâce à Instagram.
Les personnes les plus influentes d’Instagram gagnent des sommes d’argent impressionnantes. D’après Rachel Brathen, professeur de yoga à Forbes, les postes d’Instagram coûtent 25 000 dollars américains.
Il n’est pas facile de gagner ce genre de chiffres, mais le même rapport indique également qu’un utilisateur d’Instagram avec 100 000 abonnés peut gagner 5 000 dollars par poste c’est pourquoi des sites comme achat-followers.com.
Ces comptes lucratifs ont des caractéristiques communes que tous les influenceurs devraient garder à l’esprit pour pouvoir gagner de l’argent eux-mêmes. Examinons donc certains d’entre eux :
Soyez un expert dans votre domaine
Pour être un influenceur efficace, il faut que les gens donnent suite à vos suggestions sur votre flux Instagram. Il est donc très utile que vous soyez considéré comme un expert dans le domaine que vous avez choisi, et que vous en discutiez plus en détail par la suite.
Toutefois, l’envers de la médaille est que vos adeptes seront probablement très bien informés eux aussi. Ils ne se laisseront pas berner facilement et repéreront probablement une fraude à un kilomètre de distance.
Ils sont plus susceptibles de suivre des personnes qu’ils respectent, qu’ils savent être authentiques et qui sont considérées comme une autorité ou un expert dans leur domaine. Il est donc très difficile de faire semblant tant que vous n’avez pas réussi.
Vous vous rendez la tâche beaucoup plus difficile en essayant de devenir un expert dans un domaine qui ne vous intéresse pas. Ce n’est pas conseillé, même si le créneau est très lucratif.
Choisissez donc une activité qui vous intéresse plutôt qu’une activité que vous faites uniquement parce qu’elle pourrait vous rapporter de l’argent. Vous devez envisager le long terme et y travailler sur plusieurs mois, voire plusieurs années, et non sur des jours ou des semaines, même s’il existe des moyens de gagner du temps pour vous aider.
Découvrez quels sont vos créneaux et tenez-vous-en à eux.
Vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à un seul créneau, même si cela facilite les choses. Vous pouvez les combiner, mais elles doivent être liées d’une manière ou d’une autre, par exemple les voyages et la nourriture, ou le régime alimentaire et la forme physique.
Huda Kattan a 25,7 millions d’adeptes au moment où nous écrivons ces lignes et elle se concentre sur un créneau, la beauté, et elle a habilement le mot « beauté » dans son manche.
La puissance d’Instagram vient du fait qu’elle a un public très fidèle, voire nombreux, de personnes très intéressées par votre/vos niche(s). Ces personnes peuvent alors devenir des clients très enthousiastes.
Cela change la donne en matière de marketing. Vous ne jetez plus assez de choses sur un mur en espérant qu’elles collent comme vous le faites avec la télévision, la radio ou la presse écrite. En parlant d’adeptes….
Développez votre clientèle fidèle et très intéressée
Plus vous avez d’adeptes fidèles et intéressés, plus votre compte est précieux pour les marques et plus vous pouvez gagner de l’argent.
Au début, le nombre de vos adeptes augmentera lentement, puis à mesure que votre compte prendra de l’ampleur, vos adeptes devraient augmenter plus rapidement. BuzzVoice propose des services qui fournissent des paquets garantis de followers pour aider à exploiter la puissance de la preuve sociale. Par preuve sociale, j’entends que si les gens vous suivent déjà, ils sentent instinctivement que vous avez de la valeur et sont donc plus susceptibles de vous suivre aussi.
Vous l’avez probablement remarqué vous-même : si vous avez déjà 500 adeptes, il sera plus facile d’en trouver les 500 suivants. Si vous augmentez votre compte à 1 000 adeptes, il sera plus facile d’obtenir les 1 000 suivants, et ainsi de suite.
Une fois que vous avez atteint une masse critique d’adeptes après le dur labeur initial de création de votre clientèle, votre compte commence à faire le travail pour vous. La dynamique s’accélère à mesure que vos adeptes diffusent votre message et atteignent plus de personnes et de clients potentiels, ce qui augmente la valeur de votre compte.
Votre stratégie globale consiste à constituer un véritable public de manière organique, ce sont ceux qui s’engagent en ligne et sont des consommateurs actifs, mais un petit investissement peut vous aider à attirer ces adeptes dans un premier temps.
Comment les influenceurs d’Instagram gagnent de l’argent
De nombreuses sources de revenus comme facteur d’influence
Tant que vous faites correctement l’essentiel comme indiqué ci-dessus, lorsqu’il s’agit de gagner réellement de l’argent, un autre avantage énorme d’Instagram est qu’il existe de nombreuses sources de revenus possibles.
Chacun aura sa propre stratégie et plutôt que de passer d’une méthode à l’autre, vous devriez vous concentrer sur 1 ou 2 d’entre elles avant de passer à autre chose.
Toutefois, pour vous aider à démarrer, voici quelques idées que vous connaissez peut-être ou non :
La plus simple et l’une des plus populaires est la communication payante. Il s’agit généralement d’un simple affichage sur une marque, un produit ou une affaire et de recevoir une rémunération forfaitaire pour l’affichage.
Une variante de cette formule consiste à devenir un spécialiste du marketing affilié. Ainsi, vous n’aurez peut-être pas d’argent au départ pour publier du contenu, mais vous recevrez une part des ventes de votre message. Cette formule est intéressante car la marque n’a pas à vous verser d’argent d’avance, de sorte que si vous vous adressez aux bonnes entreprises, il peut être facile de leur vendre vos produits. Si vous vous adressez aux bonnes entreprises, il peut donc être facile de leur vendre vos produits. Il peut également être bien plus lucratif que de crier directement si vous faites des calculs et jouez bien vos cartes.
Les gens peuvent également vous proposer des idées pour gagner de l’argent si vous parvenez à toucher un large public dans votre secteur. Vous n’avez donc même pas besoin de trouver un moyen de le monétiser. Il s’agit d’un revenu passif de rêve.
De nombreux influenceurs d’Instagram, parmi les plus connus, peuvent gagner de l’argent grâce à leurs apparitions personnelles. Il n’est pas rare de devoir payer des sommes énormes pour quelques heures de travail, des événements tels que l’ouverture d’une boîte de nuit ou des apparitions personnelles dans des magasins et des boutiques liés à votre créneau.