Ostéopathe à domicile

Pour ce qui est de se soigner ou bien traiter une maladie, en général les gens vont consulter le médecin. Pour ce qui est des questions de sciatique, à l’heure actuelle il est possible pour les gens de se tourner vers l’ostéopathe en plus. Il faut dire que de nombreux articles sur le Net font mention du fait que l’ostéopathie est à même de traiter la sciatique. Il est donc conseillé aux gens de se renseigner plus en avant sur le sujet avant de se lancer.

La question de ce que c’est que la sciatique

Il est important de comprendre ce qu’est la sciatique avant de parler de l’ostéopathe sciatique. La sciatique en règle générale est due à la compression d’un nerf du corps. Ce nerf est aussi appelé le nerf sciatique et est décrit comme étant le plus gros du corps. Les gens peuvent facilement se l’imaginer épais comme un doigt de la main. C’est dans ces instants que l’ostéopathie intervient étant donné que la sciatique peut être décrite comme étant une douleur nerveuse qu’il est possible de traiter avec l’aide de la libération des muscles ainsi que toutes les autres structures à l’origine de cette souffrance. Pour une meilleure compréhension des choses, les gens doivent savoir que le nerf sciatique est assez sensible puisque ce dernier dispose de cinq racines. D’ailleurs ces racines se situent notamment au niveau de la colonne vertébrale lombaire justement entre les vertèbres. Il y en a un aussi au niveau du sacrum entre les deux premières vertèbres sacrées. Il faut dire que le nerf sciatique est assez important étant donné qu’il commande la contraction des muscles qui se trouvent en général à l’arrière de la cuisse. C’est aussi un nerf sensitif qui va transmettre toutes les sensations qui sont ressenties au niveau de la hanche, du genou, de l’avant de la cuisse ou encore du bas total du corps notamment.

Traiter la sciatique avec l’ostéopathie

Il est donc facile de comprendre pourquoi il faut passer par la case « ostéopathe sciatique » étant donné qu’une fois compresser ce nerf va entraîner une douleur insupportable. Même si pour information, ce genre de douleur se situe en général du côté du bas du dos, de la fesse à la cuisse. Pour ce qui est du traitement de la sciatique par l’ostéopathe proprement parler, tout commencer par la recherche de la cause de cette sciatique. Bref, il va s’agir pour ce professionnel de partir à la découverte de la zone où le nerf sciatique est soit comprimé, soit irritée. C’est assez simple pour ce dernier puisqu’avec l’aide de ses connaissances en anatomie l’ostéopathe va comprendre quelle racine est réellement touchée avec l’aide de la description de la personne de sa douleur. Bien entendu, les examens cliniques ne sont pas à négliger à l’exemple d’un électromyogramme, d’un scanner ou encore d’une IRM et bien d’autres encore. Pour ce qui est de compléter le diagnostic, l’ostéopathe peut aussi faire passer des tests de palpations purement ostéopathiques. Le traitement en lui-même va consister à la libération des zones compressées qui sont à l’origine du nerf sciatique, mais également sur les structures qui peuvent comprimer ce dernier le long de son trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *