Les principaux points à retenir des drawdowns

Cela dépend entièrement de la tolérance au risque individuelle ou du type de personnalité. Un trader agressif peut tolérer un niveau de drawdown plus élevé, alors qu’un investisseur conservateur tolérera un niveau de drawdown plus faible. Cependant, il est toujours recommandé aux investisseurs et aux traders de maintenir le drawdown en dessous du niveau de 20%. En fixant un niveau de drawdown maximal de 20 %, les investisseurs peuvent négocier en toute sérénité et toujours prendre des décisions judicieuses sur le marché qui, à long terme, protégeront leur capital.

Quelle est la différence entre le drawdown en trading et le drawdown en banque ?

Le drawdown a des applications à la fois dans l’investissement/le trading et dans la banque. En matière de trading ou d’investissement, le drawdown fait référence à la réduction des capitaux propres. Il s’agit essentiellement de la différence entre la valeur maximale atteinte par votre compte et le niveau le plus bas atteint au cours d’une période donnée. Dans le monde bancaire, le drawdown fait référence à l’accès progressif à une partie ou à la totalité d’une ligne de crédit. Cela signifie qu’en matière d’investissement, le drawdown détermine votre niveau de risque, alors qu’en matière bancaire, le drawdown détermine votre niveau de responsabilité.

Comment réduire votre drawdown ?

Il est important de définir votre tolérance au risque et de décider quand il est temps de réduire votre niveau de drawdown. La première stratégie utilisée par les investisseurs pour réduire le drawdown consiste à diversifier efficacement un portefeuille. C’est l’une des raisons pour lesquelles les fonds communs de placement procèdent à une diversification poussée. Ils sacrifient une rentabilité potentiellement plus élevée à la stabilité du portefeuille. Une autre façon de réduire le drawdown est de diminuer le niveau de l’effet de levier, en particulier sur le marché des CFD où les niveaux de levier peuvent atteindre 1:1000. L’effet de levier est une arme à double tranchant, car il amplifie les profits autant qu’il amplifie les pertes. Sur les marchés financiers, le fait de conserver des positions pendant de longues périodes expose un portefeuille aux risques du marché, qui peuvent augmenter les pertes. Mais cela peut être atténué en utilisant des montants de mise ou des tailles de transaction plus faibles. L’utilisation d’outils de contrôle des risques tels que les stop loss et les take profits peut également contribuer à réduire les drawdowns.

Pourquoi les rabattements sont-ils importants en matière d’investissement ?

est très important dans une activité d’investissement ou de trading. C’est ce qui vous permet de rester dans la course. Lorsqu’ils développent une stratégie, les traders cherchent à avoir une stratégie qui leur donne un avantage sur les marchés. Une stratégie dont le taux de réussite est de 80 %, par exemple, ne signifie pas que 8 transactions sur 10 seront rentables. Il y aura inévitablement des périodes où il y aura une série de pertes. C’est là qu’interviennent les drawdowns. Les drawdowns font partie intégrante de toute activité de trading, et tout plan de gestion des risques doit détailler comment les gérer efficacement afin de ne pas mettre en danger le portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.