Que pouvez-vous mettre dans une benne à ordures? La réponse semble assez simple : déchets, non?
Il existe de nombreuses règles à respecter concernant les déchets que l’on peut ou ne peut pas jeter dans une benne municipale. Il est illégal de jeter des éléments tels que des pneus entiers ou des matières dangereuses dans une benne à ordures, et cela pourrait entraîner une amende. Si vous avez loué une benne, vous ne pouvez pas résilier votre contrat en mettant simplement certains déchets dans la poubelle.
Que pouvez-vous jeter dans une benne à ordures?
Il est possible de jeter presque tous les déchets non dangereux dans une benne à ordures. Cela comprend :
1. Piles alcalines
Il est possible de jeter les piles courantes telles que les piles AAA, AA, C, D, les piles boutons et les piles de 9 volts dans la benne à ordures. Il est possible de recycler les piles en les apportant au centre de recyclage de votre municipalité, si vous le souhaitez.
Il est possible que beaucoup de personnes se rappellent avoir dû recycler des piles jetables pendant de nombreuses années. La raison en est que jusqu’au milieu des années 1990, les piles alcalines étaient fabriquées avec du mercure, qui est considéré comme toxique pour l’environnement.
2. Débris de construction et d’amélioration domiciliaire
Il est possible de jeter presque tous les déchets de construction dans une benne. Cela comprend :
- Asphalter
- Accessoires de salle de bain
- Brique
- Ébénisterie
- Béton
- Comptoirs
- Cloison sèche
- Revêtement de sol
- Bois et matériaux en bois
- Voie d’évitement
- Pierre
- Matériaux de sous-plancher
- Carreaux
Si les matériaux que vous souhaitez jeter sont particulièrement lourds, il est possible que vous deviez louer une benne spécialement renforcée pour les supporter. Visitez notre site pour en savoir plus.
3. Appareils drainés
La plupart des appareils électroménagers, tels que les lave-linge, les sèche-linge et les climatiseurs, peuvent être jetés dans une benne à ordures. Toutefois, il est important de noter que tous les fluides et composants dangereux doivent être drainés avant de les jeter. Si vous ne souhaitez pas effectuer cette étape, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour le faire à votre place.
La même règle s’applique aux réfrigérateurs, qui doivent être complètement vidés de leur fréon avant de pouvoir être jetés dans une benne à ordures. Par conséquent, il est souvent plus simple de payer pour qu’ils soient transportés par un professionnel.
4. Électronique
Dans la plupart des zones de service, vous pouvez jeter des appareils électroniques domestiques individuels dans une benne à ordures. Toutefois, si vous devez nettoyer un bureau ou si vous avez une grande quantité d’appareils électroniques à éliminer, vous devrez probablement les recycler comme déchets électroniques.
Comment faire un don ou recycler les déchets électroniques ?
Vous pouvez disposer durablement de l’électronique à votre centre local de recyclage des déchets électroniques, ou vous pouvez consulter l’une des nombreuses marques de fournitures de bureau et d’électronique qui offrent des options en magasin et par la poste pour le recyclage des vieux appareils électroniques.
Il est également toujours agréable de penser à faire don de vos appareils électroniques, même si un article est brisé. Certains organismes de bienfaisance s’associent à des spécialistes de la technologie pour recueillir des articles et les utiliser pour remettre à neuf l’électronique. Les organismes de bienfaisance utilisent ensuite les appareils électroniques remis à neuf au profit des collectivités locales, soit en faisant un don direct, soit en les vendant et en consacrant les fonds à une bonne cause.
Conclusion
Si vous décidez qu’une benne est la meilleure façon d’éliminer les déchets de votre projet, la prochaine étape consiste à déterminer la taille de la benne et le type de benne dont vous avez besoin. Selon votre projet, vous pourriez avoir besoin d’une benne à ordures grande ou petite, capable de contenir des déchets lourds, conçue pour les projets de saleté seulement, chargement frontal, chargement latéral et plus.
La meilleure façon de déterminer quel type de benne fonctionnera le mieux est de parler à un professionnel qui peut aider. Ainsi, vous saurez avec certitude que vos déchets sont éliminés de façon efficace, responsable et, surtout, sécuritaire.