Pour votre prochain voyage, que ce soit seul, en famille ou entre amis, cherchez-vous une destination atypique et authentique ? Souhaitez-vous découvrir de nouvelles cultures ? Pourquoi ne pas choisir la Birmanie ?

Pays de l’Asie du Sud-Est, la Birmanie regroupe près de 100 groupes ethniques. Et elle offre des visites culturelles intéressantes avec ses multitudes de temples et de pagodes. Voici quelques incontournables pour réussir votre voyage culturel en Birmanie.

Séjour en Birmanie : visiter la ville de Monywa

Tout d’abord, on peut profiter pleinement de son séjour et apprécier les lieux d’intérêt culturel du pays comme la ville de Monywa. Ainsi, de nombreux voyageurs optent pour un voyage sur mesure en Birmanie. Monywa constitue une visite à ne pas manquer lors d’un séjour dans le pays. Elle est située dans la région de Sagaing, à près de 136 km au nord-ouest de Mandalay. Avec ses temples bouddhistes, ses nombreuses grottes et ses statues de bouddha, elle figure parmi les villes les plus visitées du pays.

Découvrir la pagode Thanboddhay

À ne pas rater lors de votre passage dans la ville, la pagode Thanboddhay. Construite en 1303, la pagode a été reconstruite en 1939. Elle constitue en effet un monument unique du pays de par son architecture. Sa construction fut inspirée par le temple de Borodudur (sur l’île de Java, en Indonésie). Sauf que la pagode est couverte de feuilles d’or. De plus, la pagode principale est entourée par près de 864 stupas en forme de niche. À l’intérieur, les murs sont entièrement recouverts de près de 582 363 statuettes de Bouddha.

Les grottes de Po Win Daung

Les grottes de Po Win Daung sont aussi un complexe religieux composé de sanctuaires excavés, de temples, de salles de prières, de stupas… Elles sont en effet découvertes dans les années 70 et se trouvent à près de 30 km à l’ouest de la ville de Monywa. À l’intérieur des sanctuaires, vous trouverez des peintures. Ces dernières représentent des scènes traditionnelles bouddhiques. Elles traduisent également les différentes époques du site (du 14e au 18e siècle).

Autres visites à faire

Lors de votre passage dans la ville, vous ne pouvez pas passer à côté de la statue de Bouddha. Avec plus de 116 mètres de haut, elle est impressionnante. Il vous sera possible d’accéder au sommet où se trouvent également des salles de prières. Si vous souhaitez vous éloigner de la ville, le village de Myint vous offrira une escapade intéressante. Il se situe à près de 25 km au sud de Monywa. Il s’agit en effet d’un joli village traditionnel possédant une atmosphère unique.

Découvrir la gastronomie birmane

Par ailleurs, goûter à la cuisine du pays est une occasion de s’imprégner de sa culture. La cuisine birmane est variée. Elle est influencée par les cuisines birmanes et chinoises, mais aussi par les ethnies locales. Parmi les incontournables à ne pas rater figure le laphet thoke. Il s’agit en général d’une salade de feuilles de thé (qui ont été fermentées), de fèves de soja, de crevettes séchées, de gousse d’ail frit et de graines de sésame grillées.

Ensuite, ne manquez pas non plus la dégustation du Mohinga. C’est le plat national du pays. Il se trouve facilement dans les échoppes de street food. Mais aussi on peut les commander dans les grands restaurants du pays. C’est une soupe épaisse qui se compose de nouilles ou de vermicelles de riz. Généralement, elle se prépare avec de la poudre de riz, des oeufs et des pois croquants. Ces derniers sont ensuite agrémentés d’ail, de gingembre et de la citronnelle.

Enfin, pour vous plonger dans l’ambiance unique du pays, rendez-vous dans une maison de thé traditionnelle. C’est un rendez-vous pour goûter le thé birman. Généralement le thé est préparé avec du thé noir, du lait concentré et du sucre. Lors du choix de la maison de thé, veillez à ce que l’endroit soit animé. C’est souvent le signe que le thé y est bon. En plus du thé, vous y trouverez également des en-cas comme les palatas, les purus ou les samossas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *