6 conseils pour gérer votre propre entreprise de magazines numériques

Le monde numérique a créé une toute nouvelle génération de producteurs et de consommateurs de contenu. Nous avons soudainement eu un tout nouveau média, et les éditeurs ont eu une toute nouvelle voie pour distribuer le contenu.

Vous frôlez les kiosques à journaux et vous tombez dans le monde merveilleux des magazines numériques. Ce que vous voyez est époustouflant : des reportages photos pleine page, des vidéos pratiques intégrées, des transitions impressionnantes, le travail ! Vous ouvrez votre esprit et réalisez – vous voulez en créer un aussi !

La beauté de la création de magazines numériques est qu’elle convient à presque tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme de MBA pour réussir. Vous pouvez publier votre contenu de n’importe où, à condition de connaître la solution de publication numérique qui correspond à vos ressources et à vos objectifs et d’avoir un peu de sens des affaires.

Si vous envisagez de créer une entreprise de magazine numérique et que vous voulez savoir ce qu’il faut garder à l’esprit avant de passer aux choses amusantes. 

Voici les conseils pour vous assurer de bien repartir à zéro :

 

1. Publier des contenus que les gens ne peuvent obtenir nulle part ailleurs.

Maintenant que l’ère de l’information est arrivée, les lecteurs peuvent consommer toutes sortes de contenus en seulement quelques clics. Mais le défi consiste à offrir quelque chose de différent et à choisir un créneau qui est actuellement ignoré ou mal desservi. Si la publication en ligne se contente de suivre la voie éditoriale empruntée par d’autres et de publier un contenu qui a déjà été bien discuté, on appelle cela un blog et il se peut qu’elle ne gagne pas d’argent parce que les gens ne veulent pas payer pour cela.

 

2. Tout est question de données.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas le contenu qui fera la valeur d’une entreprise en démarrage. Ce sont les données. C’est-à-dire l’identité des adeptes de la publication. La première étape consiste à les faire se révéler en leur demandant des informations de base non menaçantes comme leur prénom et leur adresse électronique. Cela permet d’établir une liste de personnes à qui proposer des offres spéciales et de constituer une clientèle.

 

Au fur et à mesure que la relation en ligne de la publication avec ces adeptes se développe, demandez plus d’informations et établissez un profil de tous les lecteurs : Quand vont-ils acheter une voiture ? Quel est leur revenu médian ? Combien d’enfants ont-ils ? Autant de questions auxquelles un éditeur en ligne peut obtenir des réponses en posant des questions et en faisant preuve de prudence dans son approche. Plus les informations recueillies au fil du temps sont nombreuses, plus ces données ont de la valeur. Et voici le résultat : Les annonceurs vont payer cher pour cela.

 

3. Avoir une proposition de valeur complète pour les clients de la publication.

Les annonceurs potentiels sont des gens avertis. Ils ont plus de choix que jamais quant à la manière de dépenser leur budget publicitaire et peuvent réduire le bruit pour atteindre leur public cible exact. Dans les premiers temps de l’Internet, les éditeurs de sites web pouvaient facturer un tarif forfaitaire pour une bannière publicitaire statique et s’arrêter là.

 

Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Un jeune éditeur ne peut probablement pas rivaliser avec des sociétés comme Google et Facebook, mais il existe encore des moyens de battre ces géants en ligne à leur propre jeu.

 

4. Utiliser la plateforme en ligne pour positionner les clients en tant qu’experts en la matière.

Le stylo (ou le clavier) est en effet puissant. Les clients de la publication ont une expertise qui, une fois extraite et présentée sous forme de contenu éditorial, peut être très précieuse. Je ne parle pas non plus d’un discours de vente à peine voilé aux lecteurs. Il s’agit d’un contenu qui apporte quelques pépites de connaissances et qui ajoute de la valeur aux pages de la publication en ligne. Si un client a un produit, proposez-lui de l’examiner dans le cadre d’une sollicitation publicitaire. La plupart du temps, un contenu bien placé peut être plus efficace et valorisé qu’une publicité traditionnelle.

 

5. Trouvez plusieurs sources de revenus.

Ne vous contentez pas de faire payer l’espace publicitaire sur une page web ou d’utiliser Google AdSense. Grâce à ces méthodes, il est possible de gagner suffisamment pour compenser les dépenses, mais il ne sera pas possible de gagner de l’argent réel. Considérez ces flux de revenus supplémentaires :

 

Chaque e-mail envoyé devrait rapporter de l’argent à l’entreprise. Concentrez-vous sur la valeur ajoutée. Les clients peuvent parrainer cette forme de communication plus directe.

 

Organisez des webinaires en direct ou préenregistrés. Ils peuvent être organisés par l’entreprise ou par un client. Et s’ils sont bons, les gens paieront pour y assister.

 

Recherchez des opportunités de vente à valeur ajoutée avec des produits et services connexes. Proposer des produits ou des services dont les lecteurs ont besoin ou qu’ils désirent.

 

6. Invitez d’autres personnes à apporter leur contribution.

Écrire pour s’amuser sur un sujet qui vous plaît peut être amusant. Mais lorsque les lecteurs s’attendent à recevoir régulièrement quelque chose de brillant – et dans un certain délai, la gestion d’un magazine en ligne peut devenir un véritable casse-tête. Voici une solution : Presque tous les écrivains et experts en la matière veulent un public. Ils ont tous un programme, et c’est bien ainsi. Ils peuvent fournir le contenu qui les rapproche de leurs objectifs, et la publication peut leur fournir un public. C’est un mariage parfait et tout le monde y gagne.

 

C’est pour cette même raison que la NFL fait appel à des artistes de renom pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Les artistes ne sont pas payés parce qu’ils ont des milliards d’yeux sur eux grâce à l’émission de télévision.C’est le plus grand public qu’un entrepreneur puisse avoir et une plateforme parfaite pour présenter son travail.

 

Voici l’exception : Les vrais écrivains professionnels attendent et méritent d’être payés pour leur travail. Si vous n’avez pas la possibilité de les rémunérer, confiez-leur la production du contenu le plus important qui servira de signature et assurez-vous qu’ils obtiennent la reconnaissance qu’ils méritent.

 

En savoir plus: mrmagz.com/