Corée

Des délices culinaires, une histoire passionnante et des plages idylliques, la Corée du Sud a beaucoup de choses à offrir. Ce pays aux mille facettes regorge d’endroits surprenants où les voyageurs feront des découvertes inégalables. La modernité et l’authenticité de cette contrée égaieront certainement les nouveaux venus. Ces derniers y admireront de majestueux gratte-ciels et de magnifiques sanctuaires bouddhistes.

Une découverte mémorable sur l’île de Jeju

L’île volcanique de Jeju est l’endroit où commence un séjour en Corée du Sud. Ce lieu enchanteur, situé au sud du pays, attire chaque année des millions de visiteurs de par ses atouts touristiques. Il est surtout prisé des vacanciers en raison de son climat agréable, ses paysages authentiques et ses plages idylliques. De plus, différentes distractions y attendent les voyageurs en quête de dépaysement. Arrivés à destination, les routards pourront s’adonner au parapente, à la chasse, à l’équitation et à la course hippique. Pour les plus sportifs, ils seront ravis d’escalader le mont Hallasan. Celui-ci est le plus haut massif de Corée qui culmine à 1 950 m. Quant aux nageurs, ils auront l’occasion d’y observer des femmes plongeuses appelées « haenyeo ». Ces dernières recueillent des algues et des coquillages dans l’océan sans porter des bouteilles d’oxygène.

En route vers la capitale Séoul

Séoul, la capitale sud-coréenne, est l’adresse où les touristes poursuivront leur circuit en Corée du Sud. Dans cette ville moderne, parcourir ses rues est de mise pour contempler de somptueux buildings et gratte-ciels. Parmi les plus remarquables, les voyageurs seront éblouis devant le prestigieux Dongdaemun Design Plaza. Cet imposant complexe se démarque par sa forme courbe et allongée. Son style architectural a été imaginé par la conceptrice ZahaHadid. À l’intérieur du bâtiment, les visiteurs verront des boutiques, des salles d’exposition et des amphithéâtres. Se promener aux alentours de cette métropole est également une occasion de découvrir le merveilleux sanctuaire de Jongmyo. Celui-ci est le plus ancien temple royal confucéen érigé en 1394 durant la dynastie Chosŏn. Les routards y trouveront de nombreuses tablettes destinées aux rois et aux reines. À noter que l’UNESCO a classé ce site sur la liste du patrimoine mondial en raison de sa splendeur.

La ville d’Ulsan, un fascinant endroit

Pour terminer en beauté leur séjour en Corée du Sud, les touristes rejoindront la ville portuaire d’Ulsan. La splendeur naturelle de son paysage éblouira sûrement les voyageurs. En effet, l’endroit est caractérisé par de jolies rivières, des massifs pittoresques et de magnifiques plages. Sur les lieux, les estivants pourront faire différents sports nautiques comme le surf et la planche à voile. Ulsan abrite également quelques sites intéressants, à l’exemple du « Centre de Médecine Orientale Chorakdang ». Les visiteurs y verront de charmantes maisons traditionnelles coréennes où il est agréable de passer des moments relaxants. Toujours dans cette métropole, ils exploreront les pétroglyphes de Bangudae. Ces peintures rupestres localisées au bord de la rivière Daegok. Des centaines de gravures d’animaux, de bateaux ainsi que de scènes de chasse et de pêche s’y trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *