assurance produits high-tech

Il existe actuellement beaucoup d’assurances comme les assurances véhicules, les assurances habitation, l’assurance santé, etc. Comme les produits high-tech se révèlent très utiles ces dernières années, une assurance produits high-tech a fait également son apparition. En effet, ces produits sont coûteux et personne n’est à l’abri des événements malheureux.

Les utilisateurs peuvent se retrouver face au vol ou à la cassure de leurs appareils. C’est la raison pour laquelle, il est judicieux de vous inscrire à une assurance. Vous allez découvrir dans cet article les raisons d’opter pour ce type d’assurance.

Pour assurer les objets électroniques

Tout d’abord, une assurance high-tech est une assurance permettant à l’assuré de bénéficier d’une certaine couverture en cas de perte, de vol ou de casse de l’appareil. C’est donc une garantie qu’offrent les assureurs aux particuliers afin de couvrir les risques et les dommages que subit l’appareil. 

Tous les objets électroniques qui coûtent plus d’une centaine d’euros sont concernés. Cela peuvent être des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux, appareils photo et tous les enceintes et casques nomades. Pour assurer ces équipements high-tech, vous avez généralement 4 options : 

  • soit prendre l’assurance proposée par le vendeur lors de l’achat ;
  • soit prendre l’assurance proposée par le fabricant ;
  • soit auprès d’une assurance habitation ;
  • soit auprès d’une assurance spécialisée.

Face aux nombreux dégâts qui peuvent arriver à vos équipements, l’assurance produits high-tech peut donc les couvrir. Vous pouvez découvrir ce site pour connaître les différentes prestations d’un assureur spécialisé.

Pour rembourser le prix d’achat de l’appareil

Les assurances produits high-tech couvrent tous les produits technologiques (neufs, d’occasion ou reconditionnés) face aux risques des vols. En effet, un vol résultant d’une négligence, par exemple, ne sera pas couvert comme si vous cassiez vous-même votre appareil. 

Ce sont les vols résultant d’une agression ou d’une effraction qui sera prise en charge par les assurances produits high-tech. Pour réaliser la déclaration du vol à votre assureur, il est impératif de lui faire parvenir depuis votre espace client le procès-verbal de dépôt de plainte. Ensuite, un conseiller vous recontactera et fera le point avec vous. Sachez que vous pouvez souscrire des assurances selon la marque de votre téléphone, iPhone, Apple, Samsung Galaxy, par exemple. Il existe également une assurance multi produit high-tech qui permet d’assurer plusieurs nombres de matériels haut de gamme. 

Pour réparer ou remplacer les équipements

Ce type d’assurance peut réparer ou remplacer à neuf votre appareil avec une valeur identique, si c’est nécessaire. Sachez que les risques d’accidents assurés sont : 

  • les dommages toutes causes (bris, chute, choc, etc.) ;
  • les batteries qui ne délivrent pas assez de puissance électrique ou usagée ;
  • l’oxydation ou la dégradation des éléments.

Si vos appareils subissent l’une de ces causes, l’assurance procède à sa réparation ou à son remplacement si besoin. En ce qui concerne le nombre de sinistres autorisés, aucune limite n’est fixée. Vous pouvez donc consulter l’assurance à plusieurs reprises. De même, pour le montant, le plafond annuel s’élève à trois fois la valeur de votre équipement. Vous pouvez comparer différentes offres existant sur le marché avant de vous lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.