L’aéroport Roissy Charles de Gaulles dispose aujourd’hui de plusieurs terminaux. Et un nouveau terminal devait voir le jour en 2028. En 2024 auront lieu les Jeux Olympiques à Paris. Et pour cet événement, le terminal T4 va ouvrir en partie en 2024 et la deuxième tranche ouvrira en 2028. Ce projet permettra aux vols d’être plus dispersés dans l’aéroport pour qu’il y ait plus de place pour les voyageurs. En attendant pour faciliter la venue vers l’aéroport, nous vous conseillons d’opter pour un parking Roissy. Nous vous expliquons tout ci-dessous.

La date d’ouverture du terminal T4 repoussée

Le terminal T4 devait voir le jour en 2028. Mais à la demande de la compagnie Air France, la date d’ouverture de la première tranche sera en 2024 et la deuxième en 2028. Pourquoi est-ce qu’Air France a son mot à dire ? C’est parce que le terminal T4 lui sera dédié. Le but est d’éviter les difficultés opérationnelles entre 2024 et 2028.

La capacité de ce terminal sera entre 7 et 10 millions de passagers par an. Au total, la capacité aura alors la capacité de 120 millions de passagers. Aussi, l’aéroport Roissy Charles de Gaulle sera beaucoup moins plein. Il sera un peu plus aéré. En attendant ce moment-là, vous pouvez vous rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en voiture. Ainsi, vous vous déplacerez de manière plus fluide au sein de l’aéroport. Vous vous demandez où laisser votre voiture ? Optez pour un parking Roissy.

Qu’est-ce qu’un parking Roissy ?

Un parking Roissy est parking longue durée. Il vous permet de laisser votre véhicule pendant toute la durée de votre séjour dans le parking. Ainsi, vous vous rendez à l’aéroport en voiture, vous laissez votre véhicule au parking Roissy pendant toute la durée de vos vacances ou de vos déplacements professionnels.

Le personnel du parking Roissy prend en charge votre véhicule. Vous le savez en sécurité grâce à un système de caméras de sécurité qui marche 24h/24 et 7j/7. Aussi, les équipes parking Roissy font des rondes régulières dans l’aéroport pour surveiller ce qui s’y passe. Les équipes contrôlent même l’entrée. Et cela, aussi pour le personnel qui doit présenter sa carte professionnelle.

Aller et retour de votre terminal

Depuis le parking Roissy, quand vous avez laissé votre véhicule, une navette vous mène jusqu’à votre terminal de départ. Et à votre retour de vacances, la navette vous mène jusqu’à votre véhicule. Ce service est compris dans les forfaits proposés par le parking Roissy.

Si vous souhaitez, vous pouvez opter pour le service voiturier. Celui-ci vous mène à l’aéroport mais dans votre propre véhicule. Au retour, cela vous permet de rentrer directement chez vous dans votre véhicule sans passer par le parking Roissy. Ce service est très pratique mais moyenne supplément contrairement au service navette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *