Comparaison entre une visseuse à placo avec et sans fil

Pour la fixation de plaque de plâtre, recourir à une visseuse à placo s’avère être la meilleure solution.

Mais il existe un débat concernant l’utilisation d’une visseuse filaire et une visseuse à placo sans fil. Laquelle des 2 est le plus avantageux ? Découvrons un par un les avantages conférés par les 2 types de visseuses, ainsi que leur lot d’inconvénients.

Les visseuses à placo filaire

Malgré l’augmentation des utilisateurs des visseuses à placo sans fil, le modèle filaire dispose encore de partisan. Découvrons les raisons à cela.

Quels sont les avantages ?

Le grand avantage de l’utilisation d’une visseuse à placo filaire réside dans l’absence de contrainte au niveau de l’autonomie. L’appareil gardera toute sa puissance durant son utilisation, sans que vous n’ayez à penser à le recharger.

Deuxième fait, une visseuse filaire est plus légère comparée à une visseuse sans fil. La raison réside dans l’absence de batterie.

Et les inconvénients ?

Le petit hic à l’utilisation d’une visseuse à placo filaire tourne autour d’une chose : le fil. En effet, la présence de fil électrique peut gêner lors des travaux. En plus de cela, il sera compliqué de visser des plâtres dans des endroits difficilement accessibles. Vous devez aussi disposer d’une prise électrique à proximité pour la faire fonctionner.

Et pour terminer, soyez prudent pour éviter que vos jambes ne s’emmêlent sur le fil électrique.

Les visseuses à plaque de plâtre sans fil

Ce type de visseuse attire de plus en plus de consommateurs. Nous allons découvrir les raisons à cela. Nous allons aussi voir pourquoi certaines gens sont encore réticents à l’utiliser.

Les avantages de l’utilisation d’une visseuse à placo sans fil

Le principal bénéfice réside dans le fait que vous n’ayez pas à trimbaler un fil électrique lors de l’exécution de vos travaux. Vous disposerez donc d’une liberté de mouvement assez conséquente. Vous pouvez aussi atteindre les endroits difficilement accessibles. L’appareil serait donc plus maniable et offre un confort d’utilisation, même s’il sera plus lourd.

Les revers à l’utilisation d’une visseuse à placo sans fil

Ce type de visseuse à plaque de plâtre fonctionne par l’intermédiaire d’une batterie. De ce fait, sa durée d’utilisation sera proportionnelle à la puissance de celle-ci. Cela constitue un énorme inconvénient du fait de l’autonomie qui sera limitée dans le temps.

Il est donc conseillé d’opter pour des batteries de qualité. Logiquement, ce genre de batterie coûtera plus cher. Mais l’avantage est que l’autonomie de l’appareil sera plus longue. Pour cela, le mieux serait d’opter pour une batterie en Lithium. En effet, en plus d’améliorer l’autonomie de votre visseuse à placo, le Lithium raccourcit considérablement le temps de recharge. Vous pouvez visser jusqu’à 3 000 vis avec une seule charge.

Pour des travaux à court durée, une seule batterie peut amplement suffire. En revanche, pour de grands travaux, disposer d’une deuxième batterie serait idéal. Cela vous éviterait d’interrompre les travaux lorsque les batteries sont à plat.

En général, les modèles sans fil disposent de moins de puissance si nous les comparons aux visseuses filaires. Toutefois, les fabricants ne cessent d’effectuer des efforts afin de créer des visseuses sans fil puissantes. En fait, il en existe déjà sur le marché. Mais leurs prix sont, dans la majorité des cas, assez chers.

En résumé, les visseuses à placo rendent les travaux en lien avec les plaques de plâtre plus faciles. Le choix entre le modèle filaire et le modèle sans fil dépend uniquement de vos besoins. Si c’est pour de petits travaux, le modèle sans fil peut faire votre bonheur. Dans le cas contraire, opter pour une visseuse à plaque de plâtre filaire serait l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.