circuit en Inde

L’Inde se caractérise par son vaste territoire doté d’une richesse culturelle et historique impressionnante. Il séduit les globe-trotteurs du monde entier. Toutefois, cette destination ne se laisse pas explorer facilement. Il faut y passer un séjour assez long afin de pouvoir apercevoir les endroits touristiques incontournables du pays. En visitant quelques villes remarquables telles qu’Agra, Jaipur ou Udaipur, les routards pourront apprécier les sites immanquables de cette contrée. Des découvertes enrichissantes et amusantes leur attendent dans ces adresses.

Parcourir la ville d’Agra, pour plus de découvertes éblouissantes

Agra se trouve dans l’État d’UttarPradesh, dans la partie nord de l’Inde. Avec le célèbre Taj Mahal, cette ville constitue un endroit incontournable et très fréquenté des globe-trotteurs. Celui-ci représente la première image associée à un voyage dans cette destination et il fait la réputation du pays. Il est donc impensable de ne pas y faire un tour lors d’un circuit en Inde. Les routards s’émerveilleront en observant la beauté de cette œuvre architecturale et en écoutant son histoire pleine de romance. Toutefois, il faut noter qu’explorer la ville d’Agra ne se limite pas seulement sur le Taj Mahal. Cette agglomération abrite également d’autres sites remarquables. En passant par cette adresse, il est aussi conseillé de visiter l’impressionnant Fort d’Agra, le mausolée d’Akbar, le MehtabBagh, ou la cité de Fatehpur Sikri. Les touristes feront des découvertes inoubliables en parcourant ces spectaculaires monuments.

Parcourir les plus beaux sites touristiques de la ville de Jaipur

Jaipur constitue la capitale de l’État du Rajasthan en Inde. Explorer cette adresse permet aux voyageurs de découvrir une ville très attrayante. Les visiteurs seront impressionnés de voir une partie de Jaipur encerclé par un surprenant rempart. Cette agglomération se caractérise par ses bâtiments remarquables construits avec des pierres roses comme le Palais des vents. Il s’agit du monument le plus célèbre de Jaipur et considéré comme étant une des merveilles de l’architecture radjpoute. De plus, d’autres sites touristiques sont aussi à parcourir dans cet emplacement comme le Temple des singes, le Fort d’Amber, etc. Cette destination est également parfaite pour apercevoir de plus près la vie quotidienne des Indiens. Dans les marchés, les voyageurs pourront se colorer les mains comme les résidentes et découvriront les vaches qui se promènent en plein cœur de la ville.

Découvrir les merveilles de la séduisante ville d’Udaipur

Udaipur est une ville de l’État du Rajasthan dotée d’une splendide nature environnante. Les visiteurs y contempleront de magnifiques paysages caractérisés par le lac Pichola et celui de Fateh Sagar entourés de quelques verdures embellissant cet emplacement. Ils seront aussi fascinés en découvrant le City Palace. Ce palais grandiose constitue un des emblèmes de la ville. Pour l’admirer sous un nouvel angle, il est préférable de faire une promenade en bateau sur le lac Pichola. Ceci permet également de voir de plus près un remarquable établissement qui se situe au milieu des eaux. De surcroît, le Temple Jagdish séduit aussi les routards dans cette localité. La beauté de ce temple de marbre blanc avec ses façades sculptées impressionne les globe-trotteurs. Après les balades, il est conseillé de se reposer dans le Gardens of the Maidensqui constitue le plus beau jardin de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *