L’évolution du film et du streaming donne une nouvelle allure au monde du cinéma.

 

Depuis le début de l’histoire, le streaming a existé en passant du système Muzak au streaming démocratisé.

 

Il est à savoir qu’un film peut se présenter en streaming ou non. Cette décision revient à l’auteur. Certains films sont classés sur internet afin de permettre aux grands publics de les visualiser avec un coût minimum.

 

 

D’où vient le streaming ?

 

C’était en 1920 que le streaming a connu ses débuts grâce à l’apparition  du système de transmission et de diffusion des signaux sur des lignes électriques nommées Muzak. Plusieurs tentatives de développement ont échoué par faute de budget. En effet, à cette époque le coût de la recherche était importante. En 1990, le streaming a commencé à connaitre son essor grâce à la bande passante et l’accès aux réseaux. Plus  tard, Youtube nous a fait vivre le streaming et de nombreux suiveurs l’ont succédé peu après: Yahoo Music, blogmusik.net, Deezer, Soundcloud, Spotify …..

 

Parlons de streaming

 

Le streaming est connu comme étant la diffusion en continu d’une lecture. Il permet de lire des flux audio et video. Son objectif est d’effectuer directement une lecture sans prendre la peine de télécharger. Cette capacité nous permet de visualiser des films sans avoir besoin d’attendre un téléchargement en cours. La naissance du streaming musical était accompagnée de la première plateforme d’achat de musique en ligne Rhapsody. Puis, il y a eu le réseau social des musiciens Myspace. C’est seulement en 2015 que le streaming HD s’empare du public. Son offre était payante avant de devenir accessible aux publics. D’où, la disparition totale des k7, des CD, il suffit d’aller sur internet et le tour est joué. L’apparition du film en streaming a été considéré comme un cadeau, car, peu importe votre location, vous pouvez suivre les actualités de la cinématographie. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Papystreaming.ws.

 

 

La relation entre le streaming et le film

 

Le film en tant qu’oeuvre cinématographique n’était disponible qu’en salle, à la

 

Télévision ou sur des CD. Plus tard, elle adhère aussi cette nouvelle tendance. Il est alors possible de visualiser un film en entier en streaming. Comme les chansons, les films sont aussi classés du top 1 au top 5.

 

TOP 1 : LA FAVORITE, reflétant l’image de la France et de l’Angleterre en guerre autrefois.

TOP 2 : GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD, un film qui nous décris Manhattan et l’établissement dédié aux réfugiés. C’est une histoire d’aventures pour les hommes de couleur noire.

TOP 3 : LE CHANT DU LOUP, il s’agit de mettre en exergue cette capacité d’écoute unique développé par un jeune homme.

TOP 4 : LA MULE, l’histoire d’un vieil homme qui s’adonne à un travail de chauffeur pour sauver son entreprise vouée à la ruine.

TOP 5 : VICE, un film où, la politique américaine devient assez flou lors de la préparation d’une élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *