L’utilité principale de cet accessoire est d’éviter d’avoir son smartphone qui glisse au sol durant la conduite en voiture, de suivre à l’écran les directives des applications GPS, mais surtout pour la sécurité. Il est important alors de bien choisir son support de téléphone pour voiture.

 

Vers quels sens orienter le choix ?

 

Lors des rechercher, on va trouver plusieurs types de support pour telephone, mais il faut se pencher vers celui qui correspond vraiment à ses attentes.

Les socles de téléphones que l’on ventouse au tableau de bord ou au pare-brise sont un peu plus grand, mais on peut les n’importe tant qu’il ne gêne pas la vision lors de la conduite. Cependant, ils peuvent prendre de la place dans la boite à gants quand on ne va pas s’en servir. Néanmoins, le bras est flexible et on peut lui faire prendre toutes les positions.

En outre, le support à pince qui se clips sur les grilles d’aération sont en général assez petit, et par conséquent, il ne prend que peu de place quand on va le mettre dans la boite à gant. On peut le tourner en mode horizontal ou vertical pour placer le téléphone.

Le support le plus rapide quand on entre dans la voiture est le support magnétique. En effet, on doit juste rapprocher d’une main le smartphone pour qu’il soit attiré magnétiquement et on peut le tirer pour le détacher.

Il y a aussi les types de supports de voitures que l’on insère dans la fente au niveau du lecteur CD.

 

Le conseil d’utilisations

 

Pour les types de support à ventouse ou ceux qui se clipsent sur les grilles, on n’a pas besoin de faire de précision, ils sont faciles à utiliser, il faut juste les fixer. Pour ceux que l’on doit coller au tableau de bord, il faut bien nettoyer l’endroit où on va le fixer avec de l’alcool à 90 et de bien sécher la surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *