Faire appel à un vidéaste de mariage est souvent un sujet de discorde au sein d’un couple. Le point de discorde tourne toujours autour de l’aspect financier. Cependant, savez-vous ce qu’apporte la vidéo à votre mariage ? Ou encore savez-vous que vous pouvez avoir une vidéo même ayant un budget limité ?

Qu’est-ce que la vidéo apporte à mon mariage ?

Quand on demande aux jeunes mariés de ce dont ils se souviennent de leur mariage, la réponse qu’on entend le plus souvent est que tout s’est passé si vite qu’ils ne se souviennent pas des événements dans les détails.  Effectivement, il y a certaines choses que vous pouvez manquer lors de votre mariage, comme l’arrivée du marié ou des demoiselles d’honneur, l’entrée des invités, etc. Un vidéaste de mariage capture tous les moments forts de votre mariage et les enregistre pour que vous puissiez en garder un souvenir impérissable.

Bien que ce ne soit pas une nécessité, un film de mariage produit par un professionnel est le moyen ultime pour résumer ce qui est censé être « le plus grand jour de votre vie ».

Les photos ne suffisent-elles pas ?

Les photos sont un aussi important que la vidéo dans un mariage, car ces photos seront accrochées sur des cadres ou admirées dans des albums que vous aurez envie de regarder par la suite de nombreuse fois.Si les photos sont suffisantes pour que vous puissiez vous souvenir du mariage d’ici là, c’est très bien, mais si vous voulez que chaque moment soit capturé en détail et que vous vouliez vous souvenir des mots aimables qui ont été prononcés lors des présentations de vœux, alors choisir un vidéaste de mariage serait la bonne décision pour vous. En effet, les photographes sont importants, bien sûr, mais le fait de pouvoir entendre les discours, les rires et l’émotion dans la voix des invités est vraiment inestimable.

En outre, l’une des meilleures choses à propos d’une vidéo de mariage est que votre famille et vos amis auront la chance d’enregistrer quelques mots chaleureux à votre égard devant la caméra. Au fil de la journée, il y a des chances qu’il y ait des personnes présentes à mariage,mais que vous ne pourrez peut-être pas partager plus de quelques minutes. Imaginez à quel point ce serait inestimable d’avoir un enregistrement de ces personnes-là dans une vidéo pour vous remercier, ou de vous dire quelle journée fantastique a été le jour de votre mariage, et vous souhaiter tout le bonheur que vous méritez. Ce sont des choses qu’on ne peut retrouver ou entendre dans des photos.

Lequel choisir entre un vidéaste et un photographe ?

Ajuster tout autour de votre budget de mariage est la partie délicate, car vous avez peut-être déjà décidé si vous voulez un vidéaste de mariage ou non, mais le problème est de savoir si votre budget le permet.

Investir de l’argent dans au moins l’un des deux, un vidéaste de mariage ou un photographe, est important et vous pourriez le regretter si vous n’avez ni l’un ni l’autre. Cependant, si vous devez en choisir un pour investir de l’argent, alors décidez si avoir des photos de bonne qualité ou un film professionnel serait plus avantageux pour vous.

Il y a aussi un moyen d’avoir à la fois la vidéographie et la photographie même si vous ne pouvezvous permettre d’engager qu’un seul professionnel. Si vous choisissez un vidéaste de mariage, vous pouvez demander à une de vos connaissances de faire la photographie, ou vice-versa.

Choisir le bon vidéaste pour votre mariage

Faire le choix entre plusieurs vidéastes est toujours un casse-tête pour les futurs mariés. Pour les aider à faire le bon choix, voici quelques recommandations qui devraient leur facilité la tâche.

Choisissez un vidéaste de mariage avec lequel vous vous entendez bien

Quand vous engagez un vidéaste professionnel, vous allez devoir collaborer et communiquer avec lui,et ce à partir de la signature du contrat jusqu’à des semaines le mariage. Avant de signer quoi que ce soit, assurez-vous que le feeling entre vous passe bien.

Être filmé toute la journée quand on n’y est pas habitué est une expérience. Qu’elle soit bonne ou mauvaise dépend entièrement de la façon dont vous communiquez avec votre vidéaste. Et plus important encore, la qualité de votre film est directement liée à la qualité de votre relation qu’entretenez avec lui.

Visionnez ses précédents films

Normalement, un vidéaste montre toujours à ses futurs clients quelques extraits de vidéos qu’il a tournés précédemment. Vérifiez bien si, la façon dont il présente les histoires des couples précédents est à votre goût, si son style de tournage et celui dont vous avez envie pour votre mariage.

La vérité est que la plupart des couples ont une histoire à raconter, mais elle ne peut transparaître dans la vidéo de mariage que si leur vidéaste prend le temps, avant le mariage, de les connaître suffisamment et raconter leur histoire avec la vidéo.

Il est donc primordial que vous compariez autant de vidéastes de mariage que possible et de voir lequel vous paraît vraiment remarquable. Pourquoi se démarquent-ils ? En quoi ses vidéos vous a-t-il frappé ?

Un vidéaste qui dispose des ressources adéquates.

Un vidéaste qui ne dispose pas des ressources nécessaires est à éviter. Au minimum, il lui faut l’aide de deux assistants-vidéastes.En effet avec les équipements et la couverture qu’une vidéo de mariage demande, un vidéaste qui travaille seul et mal équipé ne peut produire une vidéo de grande qualité. En étant seul, il ne dispose que de trop peu de temps pour capter les différentes scènes du mariage qui se déroulent tous au même moment, mais dans différents endroits.

Toujours prévoir un budget pour un vidéaste de mariage, la qualité dépend souvent de ce que vous payez.

Beaucoup de couples considèrent encore la vidéo comme un caprice de luxe à ajouter à leur mariage si leur budget le permet. Mais avec cet état d’esprit, il vaut mieux ne pas investir là-dedans. En plus, vous pourriez avoir le sentiment de dépenser votre argent dans quelque chose que n’avez pas besoin ou de quelque chose que vous n’aimez pas.

En effet, la qualité de votre vidéo dépend toujours du budget que vous pouvez y mettre, et faire appel à un vidéaste de mariage compétent demande une contrepartie à la hauteur de son talent. La réalisation d’un film est un métier, et une vidéo bien ficelée demande de la réflexion, de la préparation, des exigences physiques, du matériel de haute qualité et du temps pour le montage. Mais pour vous donner une fourchette de prix, cela varie entre 1000 à 15000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *