Les câbles d'alarme doivent-ils être blindés ? Et d'autres grandes questions

Les câbles d’alarme de sécurité ne sont que quelques-uns des câbles spécialisés que nous fournissons ici à EWCS Wire, mais comme tous nos produits uniques, ils sont fabriqués selon une gamme exigeante de spécifications et de normes. Il n’y a pas deux câbles ou fils identiques, car ils sont conçus pour offrir des performances spécifiques dans leurs domaines d’application respectifs.

 

Les câbles de batterie marine sont donc très différents des câbles de construction, des câbles photovoltaïques (ou solaires), des câbles de soudage, des câbles pour plateaux, des câbles blindés et de tous les autres types de câbles.

 

À mesure que vous vous familiariserez avec les nombreux types de fils et de câbles électriques utilisés dans les infrastructures et l’ingénierie, vous rencontrerez des caractéristiques et des spécificités relativement uniques. Si vous vous posez l’une des questions suivantes, ne cherchez pas plus loin les réponses.

 

Les câbles d’alarme de sécurité doivent-ils être blindés ?

 

La première question à se poser est de savoir si les câbles d’alarme doivent être blindés ou non. La réponse est que cela dépend. Parfois, ils doivent l’être, parfois ils peuvent s’en passer. Pour répondre à cette question plus en détail, nous devons mieux comprendre le blindage et son objectif.

 

Les câbles d’alarme de sécurité relaient les informations entre les nœuds des systèmes de contrôle et d’alarme, tels que les systèmes d’alarme antivol et les systèmes d’alarme incendie. Comme leur conception met l’accent sur la sensibilité et la précision, ils sont sensibles à ce que l’on appelle les interférences électromagnétiques, ou IEM. Les EMI sont des interférences causées par la proximité ou les émissions d’autres appareils électroniques proches, et elles peuvent brouiller et confondre les signaux des systèmes d’alarme.

 

Les câbles d’alarme blindés prennent généralement la forme d’une feuille métallique isolante pour bloquer les signaux concurrents. Il est nécessaire dans toute situation où les câbles eux-mêmes sont exposés à un niveau élevé d’interférences électromagnétiques, bien qu’il soit judicieux d’utiliser des câbles blindés sur de longues distances pour se prémunir contre les interférences électromagnétiques, même s’il faut s’attendre à peu de choses.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien 75010 pas cher.

Quelles sont les caractéristiques qu’un câble d’alarme incendie de qualité doit avoir, outre le blindage ?

 

Outre le fait que les câbles d’alarme incendie doivent être blindés pour se protéger des interférences électromagnétiques, ils doivent posséder d’autres caractéristiques pour rester utiles. Il n’est pas nécessaire d’être un ingénieur électricien pour comprendre certaines de ces caractéristiques.

 

Il suffit de considérer que les câbles d’alarme incendie sont utilisés dans le câblage des systèmes d’alarme incendie et qu’ils peuvent naturellement être exposés à une chaleur élevée et aux flammes. Pour cette raison, les câbles d’alarme incendie doivent également être conçus pour résister à des températures beaucoup plus élevées que d’autres formes de fils ou de câbles. En outre, ils sont généralement fabriqués avec une isolation qui ne produit pas de fumée toxique lorsqu’elle brûle.

 

Que signifie l’expression « classé dans le plenum » ?

 

Un autre mot que vous pouvez rencontrer en lisant ou en recherchant des câbles d’alarme de sécurité est « plenum ». Vous constaterez que certains câbles sont conçus pour le plénum, tandis que d’autres sont conçus pour les colonnes montantes. Pour comprendre cela, vous devez savoir ce que signifient ces mots.

 

Le plénum est l’espace situé au-dessus du plafond suspendu d’un bâtiment qui est généralement destiné à accueillir les gaines de chauffage, de ventilation et de climatisation. Naturellement, il fait également place à d’autres équipements de génie civil comme les conduits, les tuyaux et autres. Cependant, ces espaces sont parfois soumis à des conditions difficiles ; seuls les câbles de type plenum doivent y être utilisés.

 

En revanche, le classement en colonne montante indique que les câbles peuvent être utilisés dans les colonnes montantes. La colonne montante est l’espace vertical ouvert entre les étages d’un bâtiment qui, comme le plénum, est destiné à recevoir des tuyaux, des lignes de communication et autres.

 

Quel est l’objectif des câbles de sécurité et d’alarme ?

 

De manière générale, les câbles de sécurité et d’alarme sont utilisés pour relayer les informations entre les nœuds d’un système de sécurité ou d’alarme. Ils peuvent être utilisés pour alimenter le système, bien qu’ils ne soient pas nécessairement utilisés à cette fin. Leur but est la communication, la transmission de signaux, de vidéo, d’audio et d’autres informations sensibles à des fins de surveillance, de régulation ou de contrôle à distance.

 

Pourquoi les fils sont-ils classés en fonction de leur tension, et qu’est-ce que cela signifie ?

 

Sans remonter trop loin dans la physique, la tension est une mesure du potentiel électrique. Elle peut également être appelée force électromotrice ou pression électrique en complément. La formule de la tension consiste à multiplier le courant par la résistance d’un circuit, donnée par V=IR. Le courant, mesuré en ampères, mesure la quantité d’électricité réelle qui circule dans un circuit, et la résistance, mesurée en ohms, donne une mesure de la quantité d’électricité que le matériau du circuit « repousse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.