top 10 de la meilleure cigarette électronique de 2022

La cigarette électronique est une alternative de plus en plus prisée par les fumeurs. Depuis que cet appareil révolutionnaire est apparu sur le marché, il rencontre un véritable succès. Le vapotage est bien différent de la consommation de cigarette classique. Tout d’abord par son appellation, car désormais nous disons vapoter au lieu de fumer lorsqu’il s’agit de cigarette électronique. Les bienfaits de la cigarette électronique ne sont plus à vanter tant pour la santé, pour l’environnement ou encore pour le portefeuille.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

L’e-cigarette, la vapoteuse ou encore la cigarette électronique est un dispositif électronique produisant de la vapeur. Suivant un mécanisme spécifique d’aérosol, le liquide contenu dans l’appareil se transforme en vapeur. Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques, tant sur la forme que sur la capacité. Certaines sont en forme rectangulaires tandis que d’autres se présentent sous forme de tube.  Le top 10 de la meilleure cigarette électronique de 2022 vous permettra de faire un choix facilement.

Le vapotage consiste à inhaler la vapeur produite par l’appareil. Cette vapeur peut être au goût et aux parfums différents. Vous pouvez choisir des e-liquides à l’arôme fruité, tout comme vous pouvez opter pour un goût naturel.

La cigarette électronique est composée de trois éléments, dont le premier est l’embout. Cette partie de l’appareil est également connue sous le nom de drip tip. Elle est ensuite munie d’un réservoir qui permet d’accueillir tout type d’e-liquide. À chaque inhalation, le mécanisme de chauffe est mis en marche. La température de liquide augmente par la suite et produit de la vapeur.

Certains fabricants de vapoteurs proposent même des cigarettes électroniques personnalisées afin de se démarquer des autres.

Les avantages de la cigarette électronique

Les organismes internationaux ainsi que différentes associations pour la santé prônent les bienfaits de la cigarette électronique. Dont le premier est la libération de la cigarette classique, plus clairement de la nicotine. Elle ne produit pas de fumée et n’engendre pas ainsi des conséquences néfastes pour son entourage. Le prix de la cigarette a décuplé au bout de dix ans et il n’est pas prêt de baisser d’ici peu, ceci aura des conséquences lourdes sur le budget.

Faciliter le sevrage à la nicotine

La cigarette classique contient des substances néfastes pour la santé, comme le goudron, l’acétone ainsi que le monoxyde de carbone. La nicotine, une substance à la fois toxique pour les poumons, mais aussi pour le cerveau, laisse aussi des traces indélébiles dans le corps humain. Une grande partie des substances toxiques dans le corps est source de différents cancers comme celui des poumons, du foie et même de la gorge. Ils affectent également le système cardiovasculaire, augmentant ainsi les risques d’arrêt cardiaque ou encore les ruptures d’anévrisme. La consommation prolongée de ces substances toxiques peut altérer le goût et l’odorat d’une personne.

La cigarette électronique quant à elle permet de se libérer de la dépendance à la nicotine. Il n’est pas facile de se libérer des habitudes quotidiennes, comme fumer une cigarette après un repas ou avant de dormir.  En vapotant de la cigarette électronique, vous pouvez conserver les mêmes gestes sans pour autant infliger à votre corps les dangers de la cigarette classique.

Les goûts ainsi que les parfums des e-liquides vous permettront de retrouver petit à petit la saveur sur vos papilles.

 Cigarette électronique : un bonus pour l’environnement

La cigarette classique figure parmi les principales sources de pollution. La production du tabac ainsi que sa plantation nécessite la déforestation d’une grande zone afin d’y laisser pousser la plante. Par ailleurs, les racines du tabac entraînent l’infertilité du sol sur le long terme. Après quelques années, la terre risque de devenir incultivable. Par ailleurs, les mégots de cigarettes constituent des dangers immédiats pour le sol et l’eau. Jetés dans l’eau, les mégots entraînent la disparition de certaines espèces marines dues aux toxines.

De plus, la cigarette classique empoisonne l ‘entourage du fumeur. Il a été prouvé que la fumée rejetée par le fumeur est plus conséquente que celle qu’il inhale. Ainsi, les personnes aux alentours encourent plus de dangers, même s’ils ne fument pas volontairement.
En vapotant de la cigarette électronique, vous réduisez considérablement le danger encouru par les fumeurs passifs. En effet, la vapeur produite par l’e-cig, disparaît en quelques secondes, écartant ainsi les risques de tabagisme pour son environnement.

Plus d’économie

Pour lutter contre le tabagisme, le gouvernement français a décidé d’augmenter le prix des cigarettes sur le marché. Selon les chiffres, la consommation annuelle d’un fumeur régulier peut vite dépasser les 2000 euros chaque année. Cumulée sur les années, cette somme peut faire exploser votre budget, outre les prix des soins médicaux en cas de maladies. Le prix de la cigarette électronique ne dépasse pas souvent la somme de 50 euros. De même pour les e-liquides, le prix dépend de la saveur et de la quantité. Le flacon de 10 ml, permettant de réaliser 150 vapes, ne dépasse pas 15 euros.

Lisez par la suite, les 3 meilleures astuces pour réussir à choisir son collier femme enceinte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.