Que mettre dans un calendrier de l’avent pour bébé ?

Le mois de décembre est riche en surprises. Toute la famille profite de ces temps de fête pour partager, s’offrir et recevoir des cadeaux. L’année dernière, votre petit bout ne comprenait pas grand-chose sur la notion du temps et des fêtes. Cette année, faites-lui plaisir avec des surprises qui l’enchantent. Remplissez votre calendrier avec les bonnes garnitures.

Comment remplir le calendrier de l’avent pour bébé ?

Beaucoup de mamans choisissent le mois de novembre pour concevoir leur propre calendrier. L’idée est bonne pour faire quelques activités manuelles avec les enfants et pour partager de bons moments de détente ensemble. Par ailleurs, d’autres parents ont décidé d’acheter un calendrier à remplir. Les deux options sont toutes envisageables et constituent de bonnes idées. Les calendriers de l’avent fait-maison et ceux préconçus dans les boutiques ont tous deux des atouts différents.

Le seul souci qui vient après l’achat tourne autour d’une seule question : comment remplir remplir un calendrier de l’avent 2021 original ? Pour un enfant de 4 ans et plus, il n’y a pas de soucis. Le marché regorge de bricole qu’ils adorent. Mais pour un bébé de 1 an et de 2 ans, c’est une autre histoire.

Bien arranger l’ordre des surprises

Votre enfant prend plaisir à découvrir un cadeau tous les jours avant Noël. Mais, pour ne pas gâcher ni amoindrir les vraies surprises pour le jour J, il est important de bien arranger l’emploi du temps des cadeaux de l’avent. L’idée est de surprendre l’enfant avec des petites choses au quotidien, mais il ne faut pas non plus en faire trop. Vous devez ainsi remplir le calendrier de l’avent en fonction du jour de la semaine.

Les jours ouvrables, offrez-lui des condiments, des petites gâteries à manger, des mini-jouets avec lesquels il peut s’amuser tout seul. Si vous avez un animal de compagnie, n’hésitez pas à ajouter des surprises que votre bébé puisse partager avec son chat ou son chien. Lui incarner l’esprit de Noël dès son jeune âge est important. Alors, il n’y a rien de mieux que des cadeaux qu’il puisse partager avec son entourage.

 

Les week-ends, à vous d’ajouter des babioles éducatives. Des palettes de feutres, des crayons de couleur, une petite trousse de bricolage… conviennent pour lui donner envie de pratiquer des activités manuelles en familles. Vous pouvez aussi remplir les samedis et les dimanches de votre calendrier avec des cadeaux non matériels. L’idée est d’offrir des instants de partage et de détente en famille aux petits pour bien remplir leurs souvenirs d’enfance. Choisissez des billets pour le parc, des sorties éducatives et ludiques.

Des idées de surprises à mettre dans calendrier de l’ avent pour bébé

Les cadeaux à mettre dans le calendrier de l’avent ne manquent pas. À cette période, le marché regorge de bonnes choses qui enchantent petits et grands. À vous de bien choisir lesquelles vont plaire à votre bout de chou. Mais, autre que les cadeaux, vous pouvez aussi les offrir des surprises d’un autre genre. Par exemple, une note lui indiquant qu’il va recevoir un appel d’une personne qui lui est chère : sa mamie, son papi, son oncle ou sa tante. Vous pouvez aussi changer de tactique et ajouter une note mentionnant que le père Noël lui a laissé quelque chose dans sa chambre.

Pour les restes des journées, à vous de piocher des idées dans cette liste exhaustive de cadeaux d’avent pour vos bébés :

  • Des toupies
  • De la pâte à modeler
  • Des stickers ou des autocollants
  • Des mini-livres
  • Des chocolats
  • Des bonbons
  • Des petites voitures
  • Une trousse de maquillage pour fillette
  • Des petits soldats et des figurines
  • Des mini crayons de couleur
  • Des ballons à gonfler
  • Une balle rebondissante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.