lunette

Les personnes de plus de 50 ans recherchent des lunettes élégantes qui correspondent à leur âge et les font paraître plus jeunes. Si vous êtes dans la cinquantaine ou plus, vous êtes probablement à la recherche de lunettes élégantes qui vous aideront à vieillir avec grâce. Veuillez tenir compte des  trois directives suivantes lorsque vous faites votre choix.

Prenez compte de la forme de lunette adaptée à votre visage

La forme du cadre devrait jouer en votre faveur pour vous aider à obtenir un lifting naturel. Recherchez des montures avec une forme d’œil vers le haut pour votre visage. Les coins plus doux et arrondis sont préférés aux arêtes vives. Les coins arrondis aident à adoucir les traits du visage et à les soulever naturellement. Pour les femmes qui ont fait du bon travail une partie de leur vie et qui veulent en construire une nouvelle, le bord de la forme en œil de chat est plus doux et donne une sensation légèrement surélevée. Pour les hommes plus âgés, les rectangles aux coins arrondis sont très flatteurs.

Choisissez des couleurs de lunettes en rapport à votre style

En matière de couleur, privilégiez la chaleur. Les tons froids sont réservés à la jeune génération. Les tons chauds conviennent aux hommes et aux femmes plus âgés. Recherchez des montures dans les tons marron, baies et bijoux. Ils sont très flatteurs pour les femmes plus âgées. Les hommes devraient rechercher le bleu, le marron, le gris, le bordeaux et le vert. Gardez un œil sur les matériaux brillants qui permettent à vos yeux de briller naturellement, mais assurez-vous d’éviter les couleurs ternes, l’argent sterling et le noir basique. Il est temps de présenter vos meilleures fonctionnalités au lieu de les incorporer.

La taille des lunettes : un aspect à ne surtout pas négliger

La taille compte, surtout avec l’âge ! Lors de la recherche d’un cadre, veillez à ne pas choisir un cadre trop petit verticalement. En vieillissant, surtout après 45 ans, nous développons la presbytie, la perte de la capacité de se concentrer de près ou de loin. En conséquence, beaucoup d’entre nous ont besoin de prescriptions différentes pour la vision de près et de loin. Par conséquent, vous pourriez avoir besoin de verres de lunettes multifocaux. Votre opticien ou vos vendeurs de lunettes en gros vous aideront à choisir vos verres. Il peut être difficile d’adapter une zone de lecture plus large dans un très petit cadre, alors pensez à acheter un cadre plus grand.

Bien que les très petites formes de monture soient idéales pour les lunettes de distance ou les lunettes de lecture spécialisées, elles ne laissent pas beaucoup de place aux verres bifocaux ou aux verres progressifs sans fil. De plus, la plus grande taille verticale est généralement meilleure pour une vision de lecture confortable, grâce à de nouveaux verres progressifs conçus sur mesure et traités numériquement qui fonctionnent mieux que jamais dans des montures plus petites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.