Le matelas mémoire de forme est-il adapté aux enfants ?

Le matelas à mémoire de forme est un équipement de couchage exceptionnel. Il épouse parfaitement les formes du corps de son utilisateur et assure un excellent maintien de la colonne vertébrale. C’est sans aucun doute un excellent matelas pour adultes. Toutefois, est-il autant adapté pour les bébés ? Trouvez ici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Le matelas mémoire de forme : l’idéal pour une bonne redistribution des points d’appui

Le choix d’un bon matelas est l’une des conditions à respecter pour garantir un bon sommeil à l’enfant. En effet, il a  besoin d’un lit confortable d’une densité variant entre 20 et 22 kilogrammes par mètre cube. Le matelas à mémoire de forme à l’avantage de respecter toutes ces conditions. Sa densité peut descendre sous la barre des 30 kg. Selon les informations recueillies sur le matelas memoire de forme avis, il est clair qu’il constitue l’idéal pour éviter tout problème de douleur ou d’inconfort chez l’enfant.

Comme son nom l’indique, c’est un matelas qui, quelle que soit la position de l’enfant, retrouve sa forme initiale, tout en s’y adaptant facilement. L’un de ses avantages est qu’il exerce une pression équitable sur les points du corps pour protéger l’enfant contre les douleurs abdominales. C’est un équipement facile à installer dans la chambre à coucher sans aucun risque d’encombrement.

Une solution idéale pour lutter contre les allergies

Le matelas à mémoire de forme est composé d’éléments hypoallergéniques permettant de lutter contre les allergies liées aux acariens. De par son caractère respirant, cet équipement est identifié comme le modèle le plus sain. Il a été conçu de sorte à apporter une bonne hygiène aux utilisateurs. C’est un matelas doté de certaines propriétés antibactériennes, idéales pour garantir une meilleure qualité de sommeil au bébé. Il dispose d’une housse très respirante qui facilite la circulation de l’air. Ainsi, il reste toujours sain et propre pour le bien-être de votre tout-petit. C’est un matelas vivement conseillé aux enfants, car ils sont les plus exposés aux allergies.

Le matelas à mémoire de forme est confortable et régularise efficacement la température

Le matelas à mémoire de forme pour bébé est composé de mousse viscoélastique. Celle-ci renferme des particules de graphènes qui assurent un transfert de fraîcheur et de chaleur. Grâce à ces particules, le matelas maintient sa température constante, que ce soit en hiver ou en période estivale. Cela facilite et rend agréable l’endormissement de votre bébé et limite les réveils nocturnes.

De plus, ce matelas procure un confort incomparable. La mousse mémoire de forme est fabriquée avec un meilleur contour capable d’épouser la morphologie de l’enfant. Il soutient chaque partie du corps de votre tout-petit, lui garantissant ainsi un sommeil paisible.

Quelques points faibles des matelas à mémoire de forme

Ces matelas, comme tous les produits de literie, ne possèdent pas uniquement des avantages. En effet, ils sont fabriqués à partir de polyuréthane qui est une substance nocive pour le bien-être. C’est aussi un produit non écologique qui contient des composés organiques volatils. Cela peut causer des problèmes respiratoires à l’enfant compte tenu de sa sensibilité et sa fragilité.

Aussi, ce n’est pas le choix idéal à faire pour l’enfant. Malgré tout son confort, l’enveloppement du corps et la mousse viscoélastique dont il est doté, ce modèle n’est pas pour autant bon pour la santé de l’enfant. D’abord, il aura du mal à se coucher sur le ventre à cause de la mousse viscoélastique. Ensuite, l’effet procuré par le matelas ne facilite pas sa croissance. Enfin, les bébés transpirent beaucoup. Ce modèle de matelas n’est pas le plus recommandé.

En somme, les matelas à mémoire de forme ne sont pas toujours les meilleurs choix pour les enfants. Toutefois, si un parent tient à acheter un tel matelas pour son enfant, il peut orienter son choix vers les hypoallergéniques et les anti acariens. De même, il peut adopter les housses amovibles et lavables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.