demenagement

Lorsque vous envisagez de déménager, fixer une date avec certitude en évitant les fins de semaine et les jours fériés, vous reviendrez plus moins cher si vous employez un déménageur.

Cependant, quelques mois avant la date définitive de votre projet, trier vos affaires. Conserver celles qui sont importantes et débarrasser-vous des objets qui ne vous seront pas utiles.

Effectuer les démarches administratives

Il est essentiel de pouvoir effectuer les changements d’adresse des différents services publics, organismes et administrations.

Prévenez également votre fournisseur d’accès internet, téléphone, électricité…Tous vos prestataires de services doivent être mis au courant de votre changement d’adresse. D’autant plus que vos abonnements seront mis à jour en fonction de votre nouvel emplacement.

Pensez à relever les compteurs de votre ancien logement et à communiquer les chiffres à vos fournisseurs (électricité, gaz et eau) pour qu’ils puissent modifier vos abonnements.

Choisissez le bon professionnel

Si vous souhaitez engager un déménageur professionnel, vous devez opter pour la bonne entreprise de déménagement qui propose en toute fiabilité la meilleure formule à des prix raisonnables qui correspondent à votre budget.

L’entreprise de déménagement Paris propose plusieurs prestations : l’économique, standard ou luxe, en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous pouvez prendre contact avec cette entreprise afin de demander un devis gratuitement.

Quelle que soit la formule choisie, les déménageurs professionnels de Paris  et leur matériel sauront répondre à tous vos besoins. Vous aurez ainsi la garantie d’un déménagement sécuritaire, rapide, sans soucis, simple et surtout efficace.

Bénéficiez des aides financières

Vous pouvez diminuer votre facture déménagement en profitant d’aides financières de la CAF, si toutefois vous êtes une famille avec au moins 3 enfants. Si vous déménagez dans le cadre d’une reprise d’emploi, il existe des aides proposées par Pôle Emploi.

Vous devez effectuer votre demande de remboursement dans les 6 mois qui suivent le déménagement en fournissant les justificatifs de frais divers.

Penser aux effets personnels essentiels

Assurez-vous d’avoir à votre portée de main les articles nécessaires pour les premières journées après le déménagement : vêtements de rechange, produits de toilette… Et aussi à la boîte à outils, aux supports pour les installations murales.

Vider vos placards, le frigo et surtout votre congélateur

Une semaine ou deux semaines avant le déménagement, réduisez vos courses alimentaires. Faites des menus pour vider le frigo et le congélateur… Cela vous évitera de transporter une tonne de nourriture, tout en conservant le strict minimum…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *