séjour à Cuba

Cuba est un pays qui a su garder toute son authenticité. Que ce soit au niveau de la cuisine, de l’artisanat, de la tenue vestimentaire… tout à Cuba est original. Les spécialités du pays sont, en effet, très nombreuses et méritent le détour. Ce n’est pas tout car, les ambiances musicales y sont très variées. Vous en retrouverez en effet de toutes sortes dans les bars, les clubs, les restaurants et les cafés. Vous aurez également l’opportunité de voir différents artistes se produire dans les rues et d’apprendre différentes danses cubaines dans les établissements dédiés à cet effet. Zoom sur les traditions et coutumes cubaines.

La Havane : une vie rythmée par différentes musiques

S’il y a bien une chose qui vous convaincra d’aller à Cuba, c’est son ambiance musicale. Un séjour à Cuba vous permettra en effet d’écouter différents types de musiques. Dans la capitale, vous pourrez écouter du jazz cubain classique et moderne, du reggaeton et de la salsa. Vous pourrez écouter différents artistes se produire dans les rues, mais également dans différents établissements.

Que vous alliez dans les clubs, les restaurants, les cafés ou les bars, vous pourrez toujours apprécier le son de la musique. Vous retrouverez des personnes qui jouent de la guitare, du piano, de la marimbula… Ce sont ces atmosphères uniques qui font de Cuba une destination de choix.

Santiago de Cuba : la ville de la Salsa

Santiago de Cuba est une ville portuaire que vous retrouverez au sud-est du pays. Elle est connue comme étant le berceau de la danse cubaine et particulièrement de la salsa. En plus de la musique, les Cubains ont une grande passion pour la danse. Cette musique et cette danse sont en effet omniprésentent dans la ville, voire dans tout le pays.
Vous pourrez apprendre à danser sur son rythme dans différents clubs de danse de la cité, mais vous pourrez également apprendre d’autres danses comme la rumba traditionnelle ou encore le cha-cha-cha. Outre la danse, vous y retrouverez également une grande richesse historique et architecturale. C’est une ville qu’il faut absolument visiter.

La cuisine cubaine : une partie intégrante de l’identité du pays

La cuisine cubaine est rarement citée dans les brochures, mais c’est une des merveilles à découvrir absolument à Cuba. Elle emprunte en effet ses saveurs à différents emplacements comme l’Afrique, l’Espagne, l’Asie et les Caraïbes. Elle se modernise au fur et à mesure des années, mais elle ne perd pas pour autant ce qui la rend unique.
Vous pourrez en effet goûter à certains plats caractéristiques du pays comme l’ajiaco, le congri ou le cangrejo. Ces spécialités raviront vos papilles et vous permettront de repartir avec un souvenir inoubliable de l’île. Si vous le désirez, vous pourrez également passer par les paladres. Ce sont des restaurants très originaux tenus par les familles locales et qui se situent dans leurs habitations même. Vous pourrez y apprécier différentes spécialités cubaines.

D’autres habitudes intéressantes

Les Cubains s’habillent habituellement avec une chemise ample et pliée qui leur procure un maximum de fraîcheur : la guayabera. À un moment donné, les autorités s’en servaient même comme tenue de travail. À La Havane, la broderie et le tissage occupent également une place importante dans le quotidien de la population, particulièrement celui des vieilles dames. Elles confectionnent de la literie, du linge de table, des mouchoirs et des trousseaux de mariage. Elles sont même capables de fabriquer des berceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *