12 Idées cadeau d'anniversaire

Pour la célébration du premier anniversaire de votre enfant, vous avez pris l’initiative de lui organiser une fête. Vous avez donc mis tout en place afin d’immortaliser son premier anniversaire. Tout est fin prêt, mais vous manquez d’idées quant au cadeau à lui offrir. Voici 12 idées de cadeaux d’anniversaire pour son premier âge.

Un cheval à bascule

Vous pouvez offrir un jouet à bascule à votre petit pour son premier anniversaire. Son cheval va l’accompagner dans tous ses mouvements à la maison et jusqu’à ce qu’il trouve une place en créche. Les enfants adorent monter sur ces chevaux. Optez pour un jouet en bois afin de lui garantir une longue durée d’utilisation.

Une table et une chaise

Une table et une chaise sur-mesure peuvent être une magnifique idée de cadeaux pour le premier anniversaire de votre enfant. Il se servira de sa table pour jouer et poser ses jouets ou pour son goûter. Ces objets de décoration sont également de meilleures solutions pour assurer son autonomie.

Un coffret à jouet

Penser à offrir un coffret à votre enfant pour lui permettre de ranger ses jouets. Cette idée cadeau sera un moyen d’optimiser l’espace de jeu de votre bout de chou. Grâce à ce jouet, vous pouvez lui apprendre à ranger ses affaires. Ceci est un excellent cadeau pour le premier anniversaire de votre enfant.

Une mini-bibliothèque

À priori, une mini-bibliothèque n’est pas faite pour un enfant du premier âge. Pourtant, c’est une merveilleuse idée de cadeau. Elle va permettre de mieux ranger les petits livres et d’obtenir plus d’espace dans la chambre. Toutefois, assurez-vous qu’elle soit ultra-plate et dotée d’une roulette pour favoriser son déplacement.

Un jouet pour sa motricité

Il est important de mettre à la disposition de l’enfant des jouets adaptés afin de lui permettre de travailler sa motricité et de la rendre fine. La tige à enfiler est un exemple d’objet qui peut développer ses aptitudes en ce sens. Il sera très tôt amené à exercer des activités calmes et intelligentes qui vont améliorer plus tard sa concentration.

Un bouclier d’activités

Cet objet est idéal pour réunir tous ses objets. Grâce à son bouclier, il se familiarisera facilement aux couleurs et aux mouvements de son espace de jeu. Son attention sera davantage retenue et il ne risque pas d’être ennuyé. Le bouclier d’activités est l’un des meilleurs cadeaux à offrir à votre enfant pour son premier anniversaire.

Un livre et un imagier

Un livre cartonné bébé sera un merveilleux cadeau pour initier votre enfant aux découvertes. Il pourra facilement explorer différents univers grâce à son petit bouquin. Un imagier sera également un bon outil pour enrichir son vocabulaire. C’est un moyen pour lui apprendre facilement à vite articuler les mots.

Des peluches

Une autre idée de cadeau pour votre petit enfant est la peluche. Elle peut permettre à celui-ci de passer des moments tendres et des nuits merveilleuses. Veillez cependant à bien entretenir cet objet avant de le lui offrir en cadeau. Il pourra l’avoir sur lui lorsqu’il trouvera une place en crèche.

Un cd de comptines

Il serait difficile de raconter des histoires pour émouvoir votre bout de chou vu qu’il n’a qu’un an. Pour cela, pensez à lui offrir un cd de comptines adaptées pour son âge. Il pourra aimer et même danser aux sons. C’est sans doute une bonne idée cadeau pour lui.

Une poupée pour ses jeux

Les enfants imitent instinctivement tout ce qui se présente à eux. Pour ce faire, ils sentiront le besoin d’entretenir une poupée. Ainsi, leur offrir ce jouet est une merveilleuse idée de cadeau. Il s’amusera à la nourrir et à la promener.

Souscrivez à un abonnement

Cela peut paraître peu efficace, mais un abonnement pour enfant est à prendre en compte comme idée de cadeau d’anniversaire. Il va permettre à l’enfant de regarder des images, d’écouter des comptines et bien d’autres tout au long de l’année. Pensez à un abonnement pour que votre enfant puisse passer de bons moments.

Un jeu de bain pour l’éduquer

Les jouets de bain vont permettre à vos enfants de passer des moments agréables en prenant leur bain. Gardez à l’esprit que ceux-ci adorent jouer en toutes circonstances. Ces jeux leur feront plaisir et il se sentira épanoui. Un jeu de bain est un bon moyen pour l’épanouissement de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.