voyage à Cuba

Pour profiter pleinement de ses séjours à l’étranger, il n’y a meilleure option que de se loger dans un bel hôtel au confort inégal. Mais tout cela dépend en grande partie de votre budget. Cuba fait aussi partie des destinations les plus chères au monde que ce soit pour le prix de vol ou le coût de la vie. L’on a du mal à croire que devant cela, l’île enregistre encore jusqu’à maintenant un nombre incessant de visiteurs chaque année. Pour vous aider à avoir un bon plan hébergement lors de votre voyage à Cuba, voici une liste de quelques endroits où vous pouvez dormir.

Dans des hôtels

Vous aimez Cuba ? C’est bien. Vous êtes sûrement tombé amoureux de cette île à cause de la beauté de sa nature et de l’authenticité des cultures de ses habitants. Cependant, il est assez difficile de trouver un hébergement adapté à son budget.

Les hôtels existent à Cuba, mais ils se divisent en 2 catégories. L’une appartient au gouvernement cubain regroupant 51 % des hébergements dans le pays. Et l’autre appartient aux chaines telles que le groupe Accord ou encore Mélia. Cette dernière est plus chère.

La plupart des prix des hôtels à Cuba sont calculés sur une base de 2 personnes. Dans la catégorie des hôtels d’État, vous avez les hôtels Islazul qui sont des bâtiments à l’architecture très variée soit coloniale soit d’une autre époque. Ce sont les hôtels les moins chers à Cuba. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient les plus fréquentés par les Cubains. Toutefois, force est de noter que la qualité des services et de ces hôtels est assez décevante. Mais à voir le prix, l’on peut comprendre.

Il y a également les hôtels de la Chaîne Cubanacan et Gran Caribe avoisinant des hôtels de 2 étoiles dans d’autres pays. Ceux-ci sont destinés pour les voyageurs ou les touristes à budget serré à moyen. Ici, vous pouvez être suffisamment satisfait de la qualité et du confort des chambres.

Et troisièmement, essayez de dormir dans des hôtels de standing si cela vous plaît. Ayant connu de multiples rénovations, ces hébergements cubains offrent actuellement aux touristes et à leurs fidèles visiteurs des prestations d’une très haute qualité comprenant des bars, des restos, des salles de sport, et même des discothèques. Parmi les hôtels de standing les plus conseillés pour un voyage sur mesure Cuba, retrouvez la chaîne Gaviota, la chaîne Habaguanex, l’hôtel Nacional, l’hôtel Paradisus Varadero, etc.

Dans des casas particulares

Si vous n’aimez pas dormir dans des hôtels, mais préférez vivre chez l’habitant, testez l’aventure dans des casas particulares. Il s’agit de complexes hôteliers individuels créés vers l’année 1997. Le terme de « casa particulares » désigne le fait qu’il constitue littéralement des maisons particulières, des hébergements privés.

Ils ont été fondés pour sortir du cadre que la plupart des hôtels à Cuba soit détenus par le gouvernement. Certes, c’est une petite révolution timide, mais elle a commencé à conquérir tout le pays et le cœur de presque tous les touristes venus visiter Cuba.

Si vous avez un très petit budget, l’idéal est d’opter pour un casa particular pour ne pas vous ennuyer de la qualité immonde des hôtels moins chers dans le pays. Lorsque vous parcourez les rues cubaines, essayez de voir s’il y a un panneau bleu portant l’inscription « Arrendador Divisa » cloué sur les portes des maisons.

Veuillez choisir parmi ces maisons celle qui vous convient le plus : emplacement, architecture, nombre de chambre, confort et qualité des chambres, etc. Le prix de location des casas particulares peut varier entre 15 à 45 CUC. Vous pouvez être accueilli comme des membres de la famille ou des simples clients en fonction de la maison que vous choisirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.