Voici 5 conseils pour un gestionnaire d’événements, une agence ou un autre client afin de tirer le meilleur parti de travailler avec un décorateur d’événements de qualité. Conseils de décoration et d’ameublement pour un style d’événement parfait. Avec ces 9 conseils, vous ne travaillez pas seulement ensemble efficacement. La conception de votre événement est d’une grande importance et donc la recette du succès lors de l’organisation d’un événement.
Astuce 1 : Arrivez à table à l’heure
Cela semble si logique, mais en pratique, c’est exactement là que le bât blesse. De nombreux fournisseurs interviennent trop tard dans l’élaboration du concept, la mise en œuvre et le processus d’organisation d’un événement. En conséquence, l’expertise, l’expérience et les connaissances sont perdues, vous empêchant de tirer le meilleur parti d’un événement. Dans le cas d’un décorateur, c’est peut-être la plus grande occasion manquée.
En prenant le temps de chercher ensemble les bonnes pièces du puzzle et en les assemblant sur la base d’une confiance mutuelle dans l’expertise de chacun, vous trouverez les meilleures solutions et planifiez les meilleurs événements.
Astuce 2 : La ligne 80/20
Il y a un certain risque dans la décoration et la conception d’événements que nous rencontrons souvent encore et encore : une fois que la créativité trop zélée prend le dessus, le nécessaire et le pratique sont compromis.
Par conséquent, il est conseillé d’utiliser la règle des 80/20 pour les concepts d’ameublement et le style : 80 % de la décoration et du style doivent être constitués des pièces nécessaires. Envisagez des sièges, des tables, une variété, etc. de qualité, confortables et appropriés.
Astuce 3 : La coordination
L’astuce 1 a clairement indiqué que les vrais avantages d’un bon décorateur ne se révèlent que lorsqu’il rencontre les organisateurs en temps utile. Mais il y a une deuxième raison, presque incontournable, pour laquelle un décorateur d’événement ne peut fonctionner qu’au sein d’une co-création, c’est la coordination. Par exemple, envisagez de travailler avec une organisation audiovisuelle ou technique. Est-ce que toutes les autres parties connaissent le concept de design et ce qu’il faut considérer ? Comment tout est coordonné dans la construction ? Comment le décorateur peut-il naviguer entre les autres activités ? Cette coordination évite les frustrations, les erreurs et les coûts.
Astuce 4 : Passer de la box au consultant
Un décorateur d’événements ou un concepteur d’événements n’est pas une entreprise de location. Même si seulement quelques chaises et tables sont nécessaires, le décorateur peut toujours donner de bons conseils : petits changements comme la nouvelle ligne qui convient à votre entreprise/événement, améliorations, etc. Mais avec de grands concepts d’ameublement et des plans de décoration pour event, vous en tant que client et Dans tous les cas, l’organisateur s’appuie sur la compétence et les conseils du décorateur. Les décorateurs de qualité sont à leur meilleur lorsqu’il y a une feuille de papier vierge pour le décor dans l’objectif et le concept. Nous avons X invités, c’est notre objectif, c’est le lieu et c’est ce que nous voulons transmettre » est peut-être la meilleure tâche pour le concepteur et décorateur d’événements.
Astuce 5 : créez un effet wow sur plusieurs niveaux. Soyez surprise !
Chaque invité à un événement connaît le moment : le manteau est raccroché, la carte est scannée et puis vous entrez dans le lieu : WOW ! Ce moment est l’un des plus puissants de la communication en direct et du marketing événementiel. Mais que se passe-t-il si ce moment WOW se produit plusieurs fois ?
Donc, une astuce en or consiste à briser les lignes de vue pour créer différentes zones dans une pièce. De cette façon, l’invité peut toujours découvrir quelque chose, cela reste passionnant et un moment WOW correspondant peut toujours être créé. Le résultat est un voyage événementiel avec décoration et stylisme. Plusieurs ambiances, plusieurs moments de communication et l’effet WOW en plusieurs couches.