Conseils pour bien choisir les vestes d’hiver de vos enfants

En hiver, le mercure peut atteindre des niveaux très bas. Par conséquent, il est nécessaire de bien s’y préparer. C’est notamment le cas pour vos enfants qui souhaitent courir et jouer dans la neige. Pour les garder au chaud pendant leurs sorties, habillez-les avec les vêtements adéquats. Entre autres, vous pouvez leur faire porter une veste d’hiver. Mais alors, comment bien la choisir ? Quels critères devez-vous prendre en compte avant d’acheter une veste d’hiver ? Voici un guide des éléments à considérer pour éviter de vous tromper.

La taille de la veste

Assurez-vous que votre fillette porte une veste d’hiver ajustée à sa taille, notamment au niveau de la poitrine et des bras. De cette manière, son manteau hiver fille pourra la conserver bien au chaud. Dans le cas contraire, si la veste est trop ample, l’air froid risque de s’infiltrer. Si elle est trop serrée, votre enfant ne sera pas à l’aise et aura du mal à bouger.

Pour la longueur, c’est une question de goût et de mode. Habituellement, les filles portent des vestes longues, et les garçons, des vestes qui ne descendent pas en dessous de la taille. Néanmoins, pensez aux activités et aux endroits où ils auront le plus besoin de veste pour vous aider à choisir la bonne taille.

Il existe également des vestes à taille extensible. C’est un choix parfait lorsque les enfants sont en pleine poussée de croissance. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez facilement ajuster la taille de quelques centimètres. Ce qui permet à votre petite fille ou à votre petit garçon de porter sa veste d’hiver pendant une ou deux saisons supplémentaires.

Le matériau qui compose la veste

Les enfants portent généralement leurs vestes d’hiver en période de neige, de glace et parfois de pluie. Par conséquent, achetez des vestes d’hiver imperméables pour les garder au sec et au chaud. Prenez soin de choisir un tissu respirant, qui évite à votre enfant d’avoir des frissons de transpiration.

Les vestes sont conçues avec divers types d’isolation. Une veste bouffante offre une bonne isolation. Néanmoins, d’autres fibres plus légères peuvent aussi retenir facilement la chaleur. L’isolation est importante, surtout si vous vivez dans une région particulièrement froide. Sur le marché, vous trouverez aisément des vestes d’hiver dotées d’une isolation en duvet ou synthétique. Sachez que l’isolation en duvet conserve mieux la chaleur que l’isolation synthétique. Cependant, cette dernière offre une meilleure protection thermique dans des conditions humides.

Choisissez la couleur et le style avec l’enfant

Le style et la couleur de la veste sont une question de préférence personnelle, avec un choix presque infini. Certaines vestes conviennent mieux à une tenue de tous les jours, tandis que d’autres sont plus adaptées à des occasions plus formelles. Certaines ont des motifs et d’autres sont unies. Les vestes d’hiver sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs pour répondre aux goûts de tout un chacun.

Pour vous aider à trouver la bonne veste, faites un shopping en famille et laissez votre enfant faire son propre choix. Prenez en compte ses préférences, car il est primordial que la veste lui plaise. En effet, en dehors de sa qualité, si l’enfant ne la trouve pas à son goût, vous aurez certainement du mal à la lui faire porter.

Les caractéristiques supplémentaires

Il existe d’autres caractéristiques qui peuvent être importantes au moment de choisir une veste :

  • La fermeture qui se décline en de nombreuses options : fermetures à glissière, boutons, boutons-pression. Privilégiez la veste la plus facile à fermer et à ouvrir par l’enfant lui-même.
  • Les poignets à trous pour le pouce. Ils sont parfaits pour s’assurer qu’il n’y ait pas de peau exposée entre les manches de la veste et les gants. Avec ce type de poignets, les manches sont tirées vers le bas, offrant ainsi plus de chaleur et de protection contre le froid.
  • La capuche, un élément essentiel d’une veste d’hiver. La plupart des capuches sont dotées d’un cordon de serrage réglable ou de bandes auto-agrippantes pour une meilleure couverture.
  • Les détails réfléchissants, un élément de sécurité indispensable pour la veste d’hiver de votre enfant. Grâce aux logos et aux passepoils réfléchissants, votre enfant reste visible dans des conditions de faible luminosité.

Utilisez ces conseils pour choisir la veste d’hiver de votre enfant et vous vous assurerez qu’il a la veste d’hiver parfaite pour le garder au chaud.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.