Le choix de l’endroit où votre formation va se dérouler est un élément clé dans l’organisation de celle-ci. Le succès va dépendre principalement des choix que vous allez faire.

Il est intéressant de vous renseigner sur les options qui vous sont proposées pour organiser au mieux votre formation et que vous ayez accès à tous les services dont vous aurez besoin.

Pour plus de renseignements concernant la location de salles de formations, cliquez ici.

Accéder à des espaces dédiés.

Il n’y a pas toujours à disposition une salle de formation dans les entreprises, va alors se poser la question de trouver une salle pour pouvoir organiser et préparer votre évènement. Ainsi les centres d’affaires proposent des locations à l’heure, à la journée pour des espaces dédiés à la formation.

La disposition de la salle sera faite en conséquence pour sa mission principale. Ainsi, vous aurez juste à venir, installer vos affaires et préparer votre présentation. Ce choix est un réel gain de temps pour des professionnels souhaitant allier efficacité et professionnalisme.

Avoir accès à du matériel professionnel

Selon le type de formation que vous souhaitez organiser, il est possible que vous ayez besoin de matériel spécifique. Un wifi haut débit pour une fluidité d’accès pour tous les participants, un système de conférences téléphonique et vidéo en cas d’absence, un rétroprojecteur pour diffuser votre support. Beaucoup d’entreprises ne disposent pas de ce matériel car il est trop coûteux ou alors ils décident d’en acheter mais il n’est pas assez performant.

En vous installant au sein d’un centre d’affaires, vous aurez accès à un matériel professionnel et de qualité répondant à tous les besoins. En effet, il est pris en compte dans le prix de la location de la salle de formation ce qui va réduire l’ensemble de votre facture. Tout sera installé sur place et si vous rencontrez un souci, l’équipe en charge du centre d’affaires sera là pour régler un quelconque problème rencontré avec le matériel.

Choisir un cadre extérieur à celui de votre entreprise

 Décider de faire votre évènement à l’extérieur de votre entreprise peut être un réel point fort pour vos participants. Grâce à ce choix, l’ensemble de l’équipe se retrouvera dans un lieu neutre, inconnu de tous ce qui permettra de se sentir à l’aise au sein de la structure. Il est possible que le cadre extérieur facilite la discussion entre l’ensemble des participants et des formateurs en parlant de la structure, de la localisation du centre d’affaires.

Éviter les contraintes logistiques

Les contraintes logistiques comme un souci avec le matériel, ou un souci dans la réservation de la salle peuvent vous déstabiliser et faire démarrer la formation avec du retard. En louant au sein d’un centre d’affaires, vous serez accompagné en cas de problèmes rencontrés afin qu’ils soient réglés le plus rapidement possible.

Renvoyer une image professionnelle

Votre image est importante pour votre carrière professionnelle mais aussi pour votre réputation. Il va être judicieux de marquer les esprits avec une formation efficace et qui apportera des compétences à tous.

Vous devez trouver le lieu qui fait penser à votre image de marque par sa localisation ou l’aspect purement esthétique du lieu. Il doit y avoir une cohérence entre vous et le centre d’affaires que vous choisissez, pensez à vous renseigner sur les commodités aux alentours pour pouvoir servir un plan de comment se rendre sur le lieu de formation.

Lors de l’envoi des informations de date, heure, lieu, n’hésitez pas à rajouter les listes de restaurants ou commerce aux alentours ainsi que les différents moyens de s’y rendre. Par exemple, les lignes de bus et de tram qui permettent d’y aller ou encore s’il y a un parking non loin de l’adresse de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *