Pourquoi acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire

Nombreux sont les automobilistes qui décident d’acheter des voitures d’occasion en raison de leur prix. Il s’agit d’une bonne alternative mais il est nécessaire de sécuriser votre investissement. C’est pourquoi il est préférable de vous orienter vers les concessionnaires. Pour acquérir votre nouvelle voiture, vous avez le choix entre une voiture neuve et une voiture d’occasion. Si le choix d’une voiture d’occasion permet de faire des économies, encore faut-il sécuriser votre investissement en achetant votre voiture d’occasion chez un concessionnaire.

Qu’est-ce qu’un concessionnaire ?

Une concession automobile est un vendeur automobile. Mais elle ne vend pas n’importe quelles voitures. Elle commercialise celles de la marque avec qui elle a signé un contrat, autrement dit, le concédant. D’une manière générale, une concession acquiert et revend des véhicules neufs.

Actuellement, l’activité d’une concession a évolué et on sait qu’elle vend aussi des véhicules d’occasion comme vous pouvez voir sur voprive.com. Elle propose également d’autres services comme les services après-vente (vente de pièces, entretien de véhicules, etc.).

On désigne aussi concessionnaire l’agent qui reçoit et conseille le client dans son achat. Un concessionnaire automobile est payé par un salaire mais également il reçoit des primes selon ses ventes.

Les avantages d’acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire

Vous pouvez trouver des voitures d’occasion dans plusieurs endroits, mais si vous orientez votre choix vers un concessionnaire, vous allez bénéficier d’un certain nombre d’avantages.

En effet, une concession automobile vous garantit la fiabilité en vous proposant un travail professionnel. Autrement dit, vous pourrez faire réparer facilement une voiture d’occasion que vous avez acheté chez un concessionnaire lorsque celle-ci rencontre un problème.De plus, en ayant accès au service après-vente, vous bénéficierez d’un haut niveau d’expertise en matière d’entretien et de réparation.

En outre, un concessionnaire dispose d’une expertise mécanique et technique supérieure à celle d’un propriétaire privé. Une voiture qui passe entre les mains d’un concessionnaire sera donc soumise à un contrôle technique et ses défauts significatifs seront corrigés.

Le plus important c’est que vous bénéficierez d’un prix très abordable tout en profitant du meilleur modèle et d’un véhicule en bon état.

Des garanties supplémentaires

Outre les obligations légales qui pèsent sur le concessionnaire, ce dernier peut également accorder des garanties commerciales. Ces garanties se traduisent souvent par une attestation commerciale. Elles assurent ainsi la couverture des pannes de la voiture d’occasion sur une durée à déterminer. Le plus souvent cette période de garantie commerciale s’étend d’un semestre à une année. Si après achat, la voiture s’avère défectueuse, le concessionnaire peut faire un remboursement à l’acheteur.

La jouissance des facilités de paiement

A la différence des particuliers qui sont moins flexibles sur le paiement, le concessionnaire peut offrir des facilités de paiement. Ainsi, on peut acheter le véhicule à crédit ou sur le long terme. Certains concessionnaires peuvent aussi accorder des offres promotionnels et des prix très attractifs.

Un achat d’un véhicule entièrement reconditionnée

Nonobstant l’ancienneté d’un véhicule d’occasion, le concessionnaire s’assure que celui-ci est toujours en bon état. Il peut alors financer le reconditionnement du véhicule qui va se traduire par: le lavage de la voiture, le rembourrage des petit creux, un examen approfondi chez un mécanicien.

Même si ces dépenses du concessionnaire influence le produit de mise en vente, le véhicule est acheté comme neuf et est mis en circulation sans aucune dépense supplémentaire pour sa réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *