Découvrez neuf éléments simples à prendre en compte qui vous aideront à trouver la meilleure présentation pour votre entreprise. Dans toute entreprise, la salle de réunion doit être le cœur battant de la collaboration. Un lieu où les idées peuvent être partagées et les projets réalisés. Cependant, nous savons que pour beaucoup de gens, ce n’est pas le cas. Des recherches menées auprès d’employés de bureau ont révélé que seulement 42 % des personnes qualifieraient de “collaboratives” les réunions qu’elles organisent au travail, 58 % des personnes étant d’avis que les réunions seraient meilleures si tout le monde pouvait y participer davantage.

1 : Pensez au nombre de personnes

Pensez au nombre de personnes qui le visionneront à un moment donné. Les écrans de salle de réunion sont disponibles dans une large gamme de tailles, allant généralement de 60 pouces aux derniers modèles interactifs de 80 pouces. Choisissez donc celui qui répond à vos besoins immédiats et à long terme.

Pensez à l’endroit où l’écran sera installé, car la forme de votre salle de réunion pourrait bien déterminer la taille de l’écran que vous pourrez y installer. Vous devez trouver un équilibre entre ce qui est optimal pour la salle et ce qui convient à ceux qui la regardent.

2 : Vous devez également tenir compte de la facilité d’installation et d’utilisation.

Une technologie compliquée qui n’est pas facile à utiliser prend beaucoup de temps et tend à être évitée par de nombreux employés, ce qui rend la collaboration encore moins probable. Faites de la facilité d’utilisation une priorité lors du choix de l’écran. Si plusieurs utilisateurs ont accès à l’écran, envisagez une formation ou un guide pour installer et tourner l’écran quelque part dans la pièce. La meilleure solution est d’opter pour un écran avec des commandes intuitives qui peuvent être personnalisées en fonction des besoins de votre entreprise.

3 : L’ambiance lumineuse peut souvent jouer un rôle dans la qualité finale de l’image d’un écran

Heureusement, les derniers écrans LCD fonctionnent bien dans les salles de réunion à fenêtres multiples, tout comme dans les salles plus sombres et plus lumineuses. Cependant, il est important de s’assurer que l’écran que vous choisissez peut supporter une grande variété de conditions d’éclairage.

4 : En ce qui concerne le contenu de l’écran

Ce qui sera réellement affiché à l’écran – il est utile de réfléchir aux besoins futurs ainsi qu’aux préoccupations immédiates. Allez-vous vous contenter de montrer des présentations ou devrez-vous les utiliser à des fins de collaboration ?

5 : Si vous trouvez que la collaboration est une partie essentielle de votre installation

Vous devrez alors envisager l’interactivité des écrans tactiles, comme la gamme d’écrans Sharp BIG PAD. Grâce à la dernière option Multi-Board avancée, vous pouvez même partager du contenu et travailler simultanément sur trois écrans.

6 : Une autre considération est la vidéoconférence

Avez-vous besoin d’une caméra et d’un système audio supplémentaire ? Assurez-vous d’avoir une bonne connexion réseau et un microphone de haute qualité ; 18% des personnes nous ont dit qu’elles n’avaient pas pu suivre une réunion à distance à cause de la mauvaise qualité du son [1].

7 : Lorsque vous choisissez un écran interactif

Assurez-vous qu’il fonctionne avec votre entreprise actuelle. À cette fin, assurez-vous qu’il est livré avec Windows intégré dans l’écran ou qu’il fonctionne avec un système d’exploitation compatible et approuvé par votre service informatique.

8 : Que vous optiez pour un écran interactif ou un écran HD non tactile

Vous devrez réfléchir à la manière dont les gens vont connecter leurs appareils à l’écran. De l’USB au HDMI, examinez la gamme d’options câblées dont vous aurez besoin et planifiez en conséquence. De plus en plus, la connectivité sans fil devient la norme dans les bureaux et c’est une méthode qui peut permettre un accès rapide et sans câble.

9 : Quelle que soit la taille de l’écran et la technologie d’affichage que vous choisissez pour votre salle de réunion

Veillez à la maintenir en parfait état de fonctionnement en vous assurant que vous disposez d’un contrat de service et d’assistance. Ainsi, vous pourrez régler les problèmes éventuels le lendemain, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Pour plus d’informations sur la gamme d’écrans interactifs CleverTouch Pro, vous pouvez visiter cette page : https://www.ecran-tactile.org/ecrans-interactifs-clevertouch-pro/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *