Focus sur les problèmes d’un robinet qui fuit

Bien sûr, cela peut sembler être un simple robinet qui fuit. Qu’est-ce que quelques gouttes d’eau supplémentaires coulent toute la journée, de toute façon ? Quels types de problèmes cela pourrait-il vraiment causer ? La plupart des gens qui ont des robinets qui fuient n’y prêtent pas beaucoup attention, même si leur réparation peut être rapide, facile et assez indolore. Au lieu de cela, ils tergiversent sur la fuite et ne prennent pas la peine de s’en occuper jusqu’à ce qu’elle fasse des dégâts importants. Si vous pensez que les dommages causés par votre robinet qui fuit sont minimes, vous vous trompez peut-être. Ici, nous discutons de certains des problèmes les plus courants associés aux tuyaux qui fuient.

Factures d’eau coûteuses

Même si un robinet qui fuit peut ne pas sembler émettre beaucoup d’eau, la réalité est que cela peut vous coûter beaucoup d’argent. En fait, réparer un robinet peut économiser près de 10% de la facture d’eau annuelle moyenne d’un propriétaire.

Dégât environnemental

Selon l’Agence de protection de l’environnement, les fuites d’un ménage moyen peuvent représenter plus de 10 000 gallons d’eau gaspillée chaque année. C’est autant d’eau qu’il faut pour faire 270 brassées de lessive.

Dommages supplémentaires à la maison

Une fuite d’évier non contrôlée peut exercer des contraintes supplémentaires sur votre plomberie et peut provoquer des obstructions et des débordements de drain. Cela peut également entraîner une détérioration du calfeutrage et du coulis, ce qui peut entraîner des fuites d’eau et endommager les planchers et les plafonds de votre maison. Dans certains cas, les dommages causés par les fuites peuvent devenir si problématiques qu’ils peuvent causer une tache d’eau dans votre évier en raison de l’accumulation de minéraux dans le bol de l’évier, une tâche difficile à nettoyer et pouvant nécessiter l’achat d’un nouvel évier.

Comment réparer un robinet qui fuit ?

N’ignorez pas ce robinet qui fuit dans votre cuisine ou votre salle de bain. Toutes ces gouttes d’eau gaspillées s’additionnent et la solution peut être simple, même pour un bricoleur occasionnel.

Qu’il s’agisse de la cause de l’accumulation d’eau sous votre évier ou du son dégoulinant gênant qui vous empêche de dormir la nuit, un robinet qui fuit est une nuisance qui pourrait se transformer en un problème complet s’il n’est pas traité correctement. Heureusement, mettre un terme à un robinet qui fuit, comme le robinet à compression de votre cuisine, peut être étonnamment peu coûteux et simple.

  • Avant d’appliquer une clé ou un tournevis à votre appareil, assurez-vous que votre alimentation en eau est coupée, des poignées au-dessus de l’évier aux boutons en dessous qui contrôlent l’eau provenant de la conduite principale.
  • Retirez toutes les pièces décoratives des boutons de la poignée. Un simple levier avec un tournevis à tête plate s’en chargera. Sous chaque bouton, il y aura une vis qui monte la poignée sur la tige. Dévissez, puis retirez délicatement la poignée avec votre tête plate. L’utilisation d’huile pénétrante peut aider à la desserrer, vous permettant de retirer la poignée du robinet de la tige.
  • Utilisez votre clé pour desserrer l’écrou de presse-étoupe. De là, vous devriez remarquer la tige. Supprimez cela également. Selon le robinet, certaines tiges ressortent tout de suite, tandis que d’autres se tordent de la valve. Vérifiez les pièces retirées pour tout dommage.
  • Si tout est intact à ce stade, inspectez le joint torique et la rondelle à l’intérieur du siège de soupape, ils pourraient être la cause de votre fuite. Retirez la rondelle et placez-en une pièce de rechange à l’intérieur du siège.

Si votre dépannage mène à ces domaines, ou si d’autres complications soudaines surviennent, il est peut-être temps d’appeler un plombier professionnel comme le plombier Toulouse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *