À quel prix peut-on payer une table inox professionnelle ?

Actuellement, il existe plusieurs modèles de tables inox professionnelles. Le prix de ces dernières peut aller de 100 à 1500 euros selon certains critères. Pour savoir le prix que vous devez payer pour avoir votre table en inox professionnelle, il est nécessaire de tenir compte du type de la table, des caractéristiques de la table et de la qualité de la table.

Le prix par rapport au type de table inox professionnelle

À première vue, le prix d’une table inox professionnelle  peut se différencier en fonction du type de table en inox. Les types de tables en inox sur le marché sont nombreux. Ces modèles peuvent varier selon les fonctionnalités que la table peut présenter. Il y a par exemple la table en inox avec tiroirs ou en étagères avec lesquels vous allez pouvoir ranger vos matériels de cuisine. Il y a la table en inox de découpe pour préparer les plats de manière plus hygiénique. Il y a la table en inox avec vide-ordures pour que vous puissiez vous débarrasser plus facilement les détritus de la zone de travail. Il y a la table en inox dit table de chef qui contient à la fois un bac de plonge et une étagère basse. Il y a même la table en inox multiservice. C’est la table qui peut recevoir des machines comme le coupe-pain, le coupe-légumes, le hachoir, etc. Les fonctionnalités de la table en inox vont garantir la praticité dans la cuisine professionnelle. Plus la table est pratique, plus elle coûtera cher.

Le prix par rapport aux caractéristiques de la table inox professionnelle

Le prix de la table en inox peut par la suite se différencier en fonction des caractéristiques de la table. On parle de la taille de la table. Il y a des modèles réduits comme il y a des grands modèles de tables. On parle de la forme de la table. Il y a les carrées, les rectangles, les bords arrondis, les angles, etc. La taille ainsi que la forme de la table inox professionnelle dépendent de la configuration générale de la cuisine professionnelle. Elles dépendant aussi du confort que la table peut apporter lors des procédures de préparations. Il faut trouver la table qui répond parfaitement à vos besoins. Vous n’allez certainement pas installer une table ayant la taille et la forme qui n’entre même pas dans votre cuisine de pro. Le prix augmente ou diminue selon vos besoins précis. Ce prix sera d’autant plus élevé quand la table sera du sur mesure.

Le prix par rapport à la qualité de la table inox professionnelle

Il faut tenir compte de la qualité de la table en inox pour calculer son prix. Cette qualité varie selon le type d’inox utilisé pour la fabrication de la table. Ces inox se composent tous de fer, de chrome et de nickel avec des pourcentages différents. Il y a par exemple l’inox avec 72% de fer, 18% de chrome et 10% de nickel. Certains types d’inox peuvent garantir la robustesse de la table en inox. D’autres peuvent garantir la qualité et l’hygiène des préparations faites sur la table en inox. Notez que ce genre de table inox professionnelle peut avoir un prix élevé justifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.