Quand les enfants restent à la maison, il est toujours bon qu’ils soient occupés à quelque chose. Que ce soit maintien physique, intellectuel, une activité doit se faire pour ne pas qu’ils s’ennuient. Le fait de rester actif contribue également à leur apprentissage continu. De nombreuses activités pour enfant peuvent très bien se faire à la maison.

 

Organisation d’espace game à la maison

Quand on reste à la maison, on peut aménager un espace game. Dans le salon par exemple. En effet, les escapegames peuvent se pratiquer en intérieur et non pas toujours forcément en extérieur. Ils peuvent se faire dans la maison, avec des Escape Kits et des kit peinture par numéros, et ce que ce soit pour les petits ou les grands. Les thématiques sont variées et chacun peut trouver un univers à son goût.

 

Campement

Camper est une activité agréable qui n’a pas forcément besoin d’un grand déplacement et aller loin. Il est possible de monter sa tente dans le jardin ou même dans la maison. Pour les enfants, c’est le seul fait de passer des nuitées dans la leur petite tente qui leur importe. Cela suffit amplement pour les amuser.

 

Cuisine : Recettes faciles avec les enfants

Il existe de nombreuses recettes faciles qu’on peut réaliser avec les enfants. Non seulement leur 4h sera terminé, mais ce sera également un moyen pour eux d’aider et de tuer leur temps. C’est également une occasion de leur apprendre à cuisiner, chose indispensable pour leur apprentissage de vie.

 

Le sport

Rien qu’un peut de sport pour se maintenir en forme. Que ce soit dans le jardin ou même dans la maison, il est possible de faire du sport. En extérieur, les jeux de ballons sont ce qui intéresse surtout les petits. En intérieur, la dance est une activité très agréable. Tout ce qu’il faut c’est une musique sur laquelle on peut bouger. Il existe des vidéos montées avec de la musique qui propose des mouvements qu’on peut tout simplement suivre.

 

Jardinage

Il n’y a pas mieux que de joindre l’utile à l’agréable. On peut jardiner avec ses enfants en lui confiant des tâches faciles, des responsabilités en fonction de son âge. Cela va non seulement les former, mais ils vont également s’amuser.  Un autre avantage en plus, le jardinage sera terminé.

 

Pâte à modeler ou pâte à sel

La pâte à modeler est un jeu permettant de travailler la créativité du petit tout en lui permettant de s’amuser en même temps. Il est conseillé de lui donner des modèles d’objet pour qu’il puisse également travailler sa capacité à copier. Si l’on n’a pas de pâte à modeler, mais qu’on ne manque pas de farine à la maison, on peut très bien préparer de la pâte à sel. Le petit avantage avec cette dernière, c’est qu’on va ensuite le mettre au moule pour solidifier la création. Un savoir en plus pour le petit.

Les jeux de société

Les jeux de société sont incontournables pour l’apprentissage des enfants. Non seulement leur cerveau va travailler de manière efficace, mais ils s’amuseront également à coup sûr. Quelques exemples : Cluedo, Monopoly et Labyrinthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.