choix costume sur mesure

Lorsque l’on parle de « sur mesure » en matière de vêtements pour hommes, c’est l’image d’un costume bien coupé qui vient naturellement à l’esprit. Un costume bien taillé, bien ajusté et fabriqué dans un bon tissu, met en valeur la silhouette de la personne qui le porte et lui donne une apparence distinctive. Il existe un bon nombre de règles pour porter un costume sur mesure, trouvez dans cet article les points essentiels à savoir.

Comment porter les différents types de costumes sur mesure ?

Le costume sur mesure paris est une nécessité absolue, que ce soit pour le travail, un mariage ou toute autre occasion importante. Mais il doit d’abord être porté correctement afin d’obtenir l’effet désiré.

Porter correctement un costume sur mesure deux-pièces

Sur un costume sur mesure paris deux-pièces, vous ne devez jamais fermer le bouton du bas, il s’agit de la règle la plus connue de toutes et la plus facile à appliquer. Dans le monde des affaires, il vaut mieux opter pour un costume de couleur gris ou bleu marine. Il faut également que vous teniez compte du fait que la teinte entre votre pantalon et votre veste s’altère si vous les portez très fréquemment en dépareillées.

Porter correctement un costume croisé sur mesure

Contrairement à une idée reçue, tout le monde peut se mettre en veste croisée, à l’exception des personnes disposant de hanches vraiment larges. En effet, le boutonnage mettra en valeur les hanches. Vous ne pouvez fermer que le bouton du bas ou le bouton central lorsque vous portez un costume croisé, mais pas les deux. Si vous portez les vestes en ne fermant que le bouton du bas, cela peut être particulièrement intrigant pour les petites tailles. Votre torse paraîtra plus long grâce à la jolie ligne verticale que dessinera le revers en traversant la veste.

Par ailleurs, en boutonnant le bouton du milieu, cela permet de raccourcir le torse, perturber la ligne verticale et rééquilibrer la silhouette pour les personnes de grande taille.

Porter correctement un costume sur mesure trois-pièces

Une veste bien confectionnée doit s’adapter parfaitement avec la taille du pantalon. Le dos de la veste utilise généralement le même matériau que la doublure de la manche, alors que le devant est généralement composé du même matériau que le costume. Tout naturellement, vous ne devez pas fermer le dernier bouton du gilet et du costume.

Bien entendu, vous pouvez modifier ces idées et conseils en fonction de vos besoins particuliers. Néanmoins, il ne suffit pas de savoir comment porter correctement un costume sur mesure paris. Certes, il s’agit d’un point crucial, mais il faut également choisir un costume qui vous correspond vraiment pour pouvoir bien le porter.

Comment choisir un costume sur mesure qui vous correspond ?

Pour composer un costume qui vous correspond et vous fait paraître authentique, la personnalisation du costume sur mesure paris est également une étape cruciale. En effet, pour pouvoir en porter un efficacement, vous devez déjà avoir un costume qui vous est exactement adapté.

La longueur générale de votre costume sur mesure

En général, une veste de cérémonie doit atteindre le niveau des doigts, avec les bras tendus le long du corps. Avec une veste décontractée qui remonte un peu plus, la différence est perceptible. Dans le but d’allonger le buste, une personne élancée mettra une veste un peu longue. Par contre, les personnes de petite taille préfèrent mettre des vestes un peu courtes qui allongent les jambes et affinent la silhouette.

La largeur des épaules et le cintrage de votre costume sur mesure

Assurez-vous que les épaules sont alignées avec l’os qui se joint immédiatement au début du bras. Lorsque vous appuyez sur la couture de l’épaule d’une veste, vous devez tomber directement sur cet os, et non vous y enfoncez. Évitez de porter des vestes avec des épaules plus larges ou un rembourrage excessif, car elles paraîtront disproportionnées. La tendance populaire du costume de sport des années 1990 ressemblait à cela. Si vous optez pour des largeurs trop petites, vos mouvements seront limités, et il semblera que vous avez une grosse tête.

La faute de goût la plus classique est un costume trop grand. En revanche, une veste trop petite peut provoquer des plis et un aspect bouffant. Lorsque vous fermez le premier bouton de la veste, veillez toujours à ce qu’il n’y ait qu’une minuscule tension sur le côté. Vous pouvez passer un poing entre celui-ci en plus de votre poitrine s’il est de la bonne taille.

La longueur de manche de votre costume sur mesure

Si vous portez une chemise, laissez environ 1 cm au-dessus de la manche pour servir de rappel à la couleur. Pour être adaptés à vos bras, ils doivent être de la bonne largeur. Ils ne doivent pas être excessivement lâches ou serrés. S’il est trop serré, vous aurez des bras très limités en plus de vous sentir mal à l’aise et écrasé, tandis que s’il est trop large, vous aurez des manches de kimono qui flottent.

Le col de votre costume sur mesure

Lorsqu’on porte une chemise, celle-ci doit être portée sur la nuque, sans espace vide. Deux centimètres du col de la chemise doivent dépasser lorsque les deux cols sont empilés l’un sur l’autre. Lorsque la veste recouvre complètement le col de la chemise au niveau du cou, c’est que la coupe ou l’ajustement de la veste n’est pas bon.

La longueur et la largeur de la jambe de votre costume sur mesure

Ils sont relativement simples à raccourcir et à resserrer, mais plus difficiles à élargir si le tissu est insuffisant. Il faut donc être prudent lors de l’essayage initial de votre costume sur mesure paris.

Enfilez le pantalon et regardez les poches pour déterminer la taille correcte d’un pantalon de costume. Les poches avant et arrière doivent être plates si elles sont adaptées. Le pantalon doit tomber droit et ne faire qu’un pli à la cheville. C’est ainsi que vous pouvez déterminer si la longueur du pantalon de costume est appropriée pour vous. La coupe doit être suffisamment effilée pour que vous soyez mis en valeur, et l’entrejambe ne doit pas être trop ample. Regardez également l’arrière du pantalon ; le tissu ne doit pas être ample, mais doit mettre les fesses en avant sans mouler la taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.