rénovation parquet Hauts de Seine

Avoir quelques couches de tapis dans votre maison pour garder vos pieds au chaud et confortables est toujours agréable, surtout si votre parquet a été endommagé précédemment. Mais, en le laissant endommagé de cette façon, il peut se former de la moisissure qui pourrait finalement conduire le bois à pourrir. Peu importe le nombre de couches de tapis que vous avez dessus, cela peut devenir un danger pour la santé pour vous et tous les autres habitants de votre maison. De ce fait, pensez plutôt à rénover votre parquet. Pour y parvenir, voici les étapes à suivre.

Vider la pièce

Pour découvrir l’état de votre revêtement, la première chose que vous devrez faire lors de la rénovation parquet Hauts de Seine est de retirer chaque meuble, décoration et autres objets de la pièce. Une fois que vous avez finalement tout retiré, il est temps de faire un peu de nettoyage avant de vous mettre au travail. Pour obtenir une vue claire des morceaux de parquet qui ont été cassés, endommagés ou pourris, vous devrez aspirer tous les débris et essuyer toute saleté. Obtenez un détergent pour laver le bois et utilisez une vadrouille pour essuyer chaque tache sombre que vous voyez. Assurez-vous que vous n’utilisez pas trop d’eau, car cela peut endommager le bois.

Vérifier les bois détériorés

Une fois que vous aurez nettoyé chaque centimètre de la pièce, le parquet sera enfin dévoilé. Commencez à marcher lentement dans la pièce et à faire glisser vos pieds le long du sol. Si vous avez l’impression que certains blocs commencent à bouger, émettent des bruits sourds ou sonnent creux, ils sont probablement détériorés à cause du temps ou peut-être qu’ils sont endommagés. Si vous ne prévoyez pas de les retirer tout de suite, vous pouvez les marquer avec un crayon ou avec un marqueur amovible.La plupart des blocs de parquet sont fabriqués de manière à se verrouiller en place, alors assurez-vous de ne pas les tirer trop fort tout en essayant d’enlever ceux qui sont lâches. Effectuez toutes les réparations nécessaires pour marquer la rénovation parquet Hauts de Seine.

Nettoyer la surface

Après quelques réparations, il est maintenant temps de vous lancer dans le nettoyage de la surface. Pour ce faire, utilisez un aspirateur dans le but de dépoussiérer intégralement la pièce. Après le nettoyage, poncer la surface. Cette étape est indispensable pour que la rénovation parquet Hauts de Seine soit une réussite totale. Pour ce qui est du ponçage, utilisez différents types de grains : le gros, le moyen et le fin grain. Après le passage de ces trois grains, vous devrez recommencer le nettoyage via un aspirateur.

Appliquer la finition

La dernière étape consiste à appliquer la finition afin d’assurer la longévité et la brillance de votre parquet. Le choix des produits pour la finition est large, mais le plus choisi est le vitrificateur. Non seulement c’est la technique la plus moderne, mais c’est aussi celui qui garantit le plus l’éclat de votre parquet. Pour parfaire l’application, pensez à contacter un professionnel en la matière comme le menuisier Paris 75. En tant qu’expert en la matière, il vous aidera surement à illuminer et à embellir votre parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *