Dolce Gusto et Nespresso sont les deux leaders du marché des machines à café. Choisir sa machine à dosette reste compliqué. En effet, beaucoup de questions intriguent les adeptes du café lorsqu’ils vont acheter une nouvelle machine à  café. Ils hésitent entre les capsules Nespresso et Dolce Gusto. Cependant, certaines différences peuvent vous orienter vers la bonne cafetière capable de répondre à vos attentes. Ainsi, retrouvez la comparaison de ces deux cafetières  pour maison afin de faciliter votre choix.

Est-ce que les capsules Dolce Gusto et Nespresso sont compatibles entre elles ?

Vérifier la compatibilité des capsules est incontournable lorsque vous pensez changer de machine à café. Pour les deux marques leaders du marché, chacune d’elle adopte des capsules spécifiques. Ce qui signifie que les capsules sont incompatibles entre elles. En effet, chaque machine est équipée d’un système qui se distingue sur de nombreux points comme la forme des capsules. Les capsules de la marque Dolce Gusto ont une taille plus grande que Mister Capsule de Nespresso, car elles s’utilisent pour de multiples  boissons chaudes. Néanmoins, vous disposez encore des capsules confectionnées par d’autres enseignes qui, à leur tour, sont compatibles. Par exemple, Starbucks possède des capsules compatibles pour expresso et Dolce Gusto.

Qu’est-ce qui diffère les capsules Dolce Gusto de celles de Nespresso ?

Les capsules de la marque Dolce Gusto et Nespresso présentent plusieurs disparités. Leur point de vente représente la première incompatibilité. Pour acheter des capsules Nespresso, vous ne pouvez que vous rendre dans leur propre boutique ou sur leur boutique en ligne. En ce qui concerne l’accessibilité, les magasins sont souvent localisés dans les grandes villes. Quant aux capsules Dolce Gusto, elles sont disponibles dans de nombreux supermarchés. En effet, celles de Dolce Gusto sont alors plus accessibles pour les consommateurs.

La deuxième différence se trouve au niveau de la forme des capsules. Pour celles appartenant à la marque Dolce Gusto, elles sont conformes aux différentes boissons chaudes.  C’est la raison pour laquelle elles sont plus grandes. Quant aux capsules Nespresso, elles sont plus petites et s’adaptent surtout à la création d’espresso. Par contre, cette différence tend à disparaitre. Par exemple, Nespresso a récemment sorti une machine à café baptisée Vertuo qui confectionne du café pour les grandes tasses. Par conséquent, elle est équipée des capsules plus épaisses en forme de dôme.

Quelles sont les différences entre les deux systèmes de  cafetière ?

Les deux systèmes de cafetière adoptent des techniques différentes. La pression est plus forte dans une machine à café Nespresso. En effet, elle équivaut à  19 bars tandis que celle de Dolce Gusto est égale à 15 bars. Pourtant, les capsules de Dolce Gusto peuvent contenir une plus grande quantité de café. En effet, ces dernières comportent 8 grammes de café contrairement aux capsules de Nespresso qui n’en possède que 5 grammes.

Quant aux prix, les machines à café Nespresso sont plus chères. La machine à café Dolce Gusto est à moindre prix et ne demande aucun achat complémentaire. Néanmoins, ces deux leaders ne proposent pas les mêmes produits. La marque Nespresso se spécialise dans le café tandis que Dolce Gusto offre plusieurs types de boissons chaudes comme froides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *