faire un cv pro en ligne

Le CV ou curriculum vitae est l’élément qui fait très souvent la différence lors d’une candidature. Que vous soyez nouveau dans la rédaction d’un CV ou que vous en avez déjà écrit quelques-uns, la réalisation d’un CV est toujours un défi à prendre très au sérieux. Un candidat se doit toujours de présenter un CV appliqué, bien rempli et convaincant, sous peine d’être sèchement recalé par les recruteurs. Cet article va justement vous présenter quelques pistes de réflexion à ce propos.

Un CV se doit de bien vous introduire

Bien avant d’énumérer les éléments qui pourraient faire de vous le candidat idéal à recruter dans votre CV, il vous faut impérativement faire savoir à qui les recruteurs lisent-ils le CV. Les éléments de votre identité doivent être corrects et conformes aux normes de ce qui se fait, mais si vous avez encore quelques doutes à ce propos, faire un CV pro en ligne peut sans doute vous être d’une précieuse aide. Un CV ne devrait pas dépasser la longueur d’une page, tous les éléments compris, et à l’en-tête de cette page, doit impérativement se trouver les informations concernant votre identité. Ces informations sont généralement votre nom et prénom, votre âge, l’adresse où vous vivez additionné de votre adresse postale, votre adresse e-mail et en cas de besoin, vos coordonnées sur les réseaux sociaux, si vous en avez bien sûr. Il est aussi à noter que l’ajout d’une photographie assez récente à votre CV est fortement recommandé si vous tenez vraiment à connaître succès dans votre recherche d’emploi. Enfin, il faut savoir qu’il est d’une immense importance de bien relire et vérifier les informations sur votre identité rédigées sur votre CV, car une seule erreur peut vous couter votre candidature, surtout si vous devez présenter un CV manuscrit.

Vous devez bien préciser votre objectif de carrière, à long ou à court terme

La section introduisant l’objectif de carrière prend place généralement juste en bas de la partie mentionnant vos informations personnelles. Un CV ce devant d’être plus ou moins court, il vous faut être bref et user d’uniquement une deux phrases bien structurées et adaptées à l’offre d’emploi. Ce qu’il faut aussi savoir c’est que mentionner un objectif de carrière n’est pas forcément quelque chose à absolument faire, car il est généralement facultatif. Même si en ajouter un peut parfois être un plus dans votre CV, dans certains cas, cela peut être inutile ou redondant, c’est le cas si après une dizaine d’années passées dans un secteur de travail bien précis, vous décidez d’appliquer dans le même milieu, dans un même poste.

Mention de votre parcours professionnel et scolaire

Après votre introduction, vous pouvez maintenant passer sur la section la plus décisive d’un CV. Écrire cette partie d’un curriculum vitae peut sembler à la fois simple et intimidante, car vous pouvez être tenté de penser qu’il n’y a rien de compliqué à citer son parcours professionnel et scolaire, mais en même temps, trier ce qui peut être utile ou pas constitue la vraie difficulté. Mentionner vos différentes expériences doit se faire de manière courte et bien précise en faisant attention de bien les dater et de ne pas ajouter des éléments inutiles qui pourraient trop rallonger le document, en commençant par l’expérience la plus récente. Pour ce qui est de votre parcours scolaire, mentionner les noms d’écoles de prestige peu parfois vous aider si vous en avez fréquenté, mais dans le cas contraire, uniquement citer vos différents diplômes et un bref résumé de votre parcours scolaire est amplement suffisant.

Enfin, il est aussi important de mentionner quelques-uns de vos centres d’intérêt les mois communs qui sont plus ou moins en relation avec le poste où vous postulez et qui pourraient être se mettre au service de votre futur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.