crédit

Le type de prêt que vous obtiendrez dépendra de ce que vous prévoyez de faire avec l’argent. Focus sur l’essentiel à savoir avant de contracter un prêt auprès d’un organisme de crédit ou d’une banque.

Les types de prêt les plus courants

Certains types de prêts courants comprennent:

  • Prêts automobiles pour l’achat d’un véhicule
  • Prêts immobiliers (prêts hypothécaires), y compris les hypothèques de second rang pour acheter une maison ou emprunter contre les capitaux propres de votre maison
  • Prêts personnels, qui peuvent être utilisés à presque toutes les fins
  • Prêts aux entreprises pour démarrer ou développer votre entreprise
  • Prêts étudiants à des fins éducatives
  • Des prêts rapides, qui peuvent fournir rapidement de l’argent en cas d’urgence.

Certains prêteurs peuvent vous laisser contracter un certain type de prêt qui ne correspond pas à votre besoin spécifique de prêt. Par exemple, vous pouvez généralement contracter un prêt personnel pour payer des frais de santé, de réparation à domicile ou d’autres dépenses. Cependant, d’autres types de prêts doivent être utilisés dans un but précis. Par exemple, vous devez généralement utiliser un prêt hypothécaire pour acheter une maison. De plus, vous pourriez ne pas être admissible à tous les types de prêts. Pour obtenir un prêt étudiant, par exemple, vous devez généralement fournir une preuve d’inscription à un programme d’études.

Les algorithmes de notation de crédit sont souvent personnalisés pour certains prêteurs et pour certains types de prêt, il vous est donc avantageux de sélectionner un type de prêt qui correspond à votre besoin d’argent.

Il est aussi utile de passer par un simulateur comme micro-credit.biz pour déterminer le meilleur prêt.

Décidez où emprunter de l’argent

Une fois que vous avez une idée de votre crédit, du type de prêt et du montant du prêt, cherchez un prêteur. Le solde fournit des listes des meilleurs prêteurs hypothécaires et des sociétés de prêt personnel afin que vous puissiez comparer les prêteurs individuels.

Encore une fois, le type de prêt que vous souhaitez peut dicter votre choix de prêteur. Certaines institutions n’offrent pas de prêts aux entreprises ou aux étudiants. Commencez votre recherche dans les institutions les plus connues pour faire des prêts abordables du type que vous souhaitez. Par exemple, passez par le bureau d’aide aux étudiants de votre école pour un prêt d’études avant de vous rendre à la banque pour un prêt étudiant privé .

Les banques et les coopératives de crédit sont un bon endroit pour acheter la plupart des prêts. Vérifiez auprès de plusieurs institutions et comparez les taux d’intérêt et les coûts. Les prêts entre pairs et d’autres sources de prêts sur le marché devraient également figurer sur votre liste. Les prêteurs en ligne offrent une autre option mais respectez les sites de bonne réputation si vous suivez cette voie.

Certaines personnes empruntent de l’argent à des prêteurs privés, comme des amis ou de la famille. Bien que cela puisse faciliter l’approbation et maintenir les coûts bas, cela peut également causer des problèmes. Assurez-vous de tout mettre par écrit pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, l’argent peut ruiner les relations, même si les montants sont faibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *