voyage Cambodge

Ce n’est pas pour rien si Phnom Penh fut surnommée la Perle de l’Asie. En effet, cette capitale cambodgienne est un lieu qui a tout pour plaire. Elle peut même constituer une  destination de vacances à part entière et pourtant, elle a une image ambiguë aux yeux des touristes. Certains voyageurs doutent de ses bruits tandis que d’autres sont tout simplement attirés par les autres endroits qui ont des sites célèbres comme Siem Reap et sa ville archéologique d’Angkor. Il y a aussi ceux qui ont envie de rester dans cette localité pendant leur voyage Cambodge mais qui ne savent pas trop quoi y faire comme activités pour se divertir. Voici alors des raisons qui devront inciter les voyageurs à rester à Phnom Penh.

Ses sites exceptionnels

Phnom Penh dispose de plusieurs attraits qui doivent charmer ses visiteurs. Les premiers et surement les plus connus sont le Palais Royal et sa Pagode d’argent. Il s’agit d’un complexe architectural dans lequel vit la famille royal cambodgienne. Il est constitué de bâtiments relatant le savoir-faire khmer subdivisés en plusieurs pièces et appartements. Plusieurs parties de ce palais sont ouvertes aux visiteurs. Outre la partie qui est occupée par le Roi et sa famille, la Salle du Trône et le Pavillon Chan Chhaya sont à découvrir pendant ce voyage au Cambodge.

Il est aussi possible de passer dans la Pagode d’Argent. Ce lieu tire son nom de ses 5000 dalles en argent massif. Il s’agit d’un lieu particulier dans lequel les touristes peuvent voir de véritables trésors nationaux, dont le Bouddha d’Émeraude fabriqué en cristal ou encore le Bouddha Maitreya, une statue en or massif orné de 9 584 diamants. Il abrite aussi des fresques qui illustrent le Reamker, version khmère du Ramayana. C’est un poème épique sanscrit. Enfin, la Pagode d’Argent tient son nom de ses 5 000 dalles d’argent massif, en partie visibles encore aujourd’hui.

Ses lieux de rencontres uniques

En tant que capitale cambodgienne, Phnom Penh est une ville qui vit. Elle dispose des lieux destinés à faire des rencontres inédites. C’est le cas du Quai Sisowath. Il s’agit d’une longue balade piétonne qui se trouve sur la rive du lac Tonlé Sap avant que celui-ci se joint avec le Bassac et le Mékong. Il est situé en plein cœur de Phnom Penh.

Ce rivage est particulièrement animé. C’est là que se rencontrent les citadins. Ils y font du jogging mais aussi du tai chi. Nombreux sont également ceux qui optent pour ce lieu pour diner le soir car il est bordé de restaurants, de cafés et de bars. Plusieurs vendeurs ambulants y viennent pour proposer des articles divers. Cet endroit permet de découvrir le mode de vie des locaux surtout des jeunes lors d’un voyage Cambodge.

Ses coins repos

Contrairement au cliché qu’on lui donne, Phnom Penh dispose aussi des lieux calmes et qui permettent de s’évader en toute tranquillité. L’ile de la Soie en est un bon exemple. Aussi appelée Koh Dach, cette petite île est un vrai oasis permettant de s’éloigner un peu de l’agitation de la ville. Elle se trouve à quelques kilomètres du centre-ville de la capitale. Il est possible d’y aller en tuc tuc, en scooter, en vélo ou à pieds puis poursuivre la route en ferry.

Cette ville dispose aussi de lieux de relaxation parfaits pour refaire le plein d’énergie après une longue journée de visites. Divers établissements y proposent des massages khmers et des massages asiatiques divers dont le shiatsu, le massage balinais, le massage thaïlandais et bien d’autres encore. Parmi ceux qui ont la meilleure réputation, il y a Bliss Spa, Seeing Hands ou Bodia Spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.