lithothérapie

Les cristaux sont de belles pierres, mais il ne faut pas se limiter à leur apparence. Pour les praticiens en lithothérapie, chaque cristal a des propriétés et des vibrations uniques qui peuvent être utilisées à des fins de guérison.

Toutefois, la recherche d’un cristal peut être difficile, surtout pour un débutant en lithothérapie. Dans cet article, vous découvrirez des astuces qui peuvent vous aider à choisir le bon type de cristal, en fonction de vos objectifs et vos intentions.

Les principales familles de pierres de guérison

Les pierres de guérison peuvent être classées en 4 familles distinctes. Ils ont une manière différente d’agir sur les énergies. Il est à noter que cette classification peut varier en fonction de l’opinion et de l’expérience des personnes. Vous êtes également libre de vous faire votre propre avis en expérimentant la lithothérapie et en visitant un grossiste en pierres naturelles.

  • Les pierres absorbantes

Ces cristaux auraient la propriété d’absorber les énergies négatives, en protégeant leur porteur. Toutefois, une fois que la pierre a accumulé un maximum d’énergies négatives, elle atteint un point de saturation. Lequel peut être néfaste. Pour éviter d’atteindre ce stade, ces pierres doivent faire l’objet de fréquentes purifications ou être remplacées.

Dans cette famille de pierres dites « absorbantes », il y a la tourmaline noire, l’obsidienne noire ou encore la labradorite.

  • Les pierres repulsive

Ces pierres auraient la propriété de repousser les énergies négatives, c’est ce que beaucoup appellent l’effet miroir. Dans cette catégorie, on retrouve notamment l’œil-de-tigre. C’est une variété de quartz, qui est considéré comme le cristal répulsif par excellence en lithothérapie.

  • Les pierres apaisantes

Les pierres apaisantes seraient capables de briser les mécanismes énergétiques qui créent des situations d’inconfort ou de mal-être. Ils offrent un moyen de trouver calme et clarté, de libérer la colère et d’éviter d’être submergé par une situation stressante. Les principales pierres qui auraient ces bienfaits sont : l’améthyste, la pierre de lune et la labradorite.

  • Les pierres d’énergie positive

Ces cristaux contribueraient à développer des énergies positives. Ils aideraient à limiter la fatigue et la tristesse, influenceraient l’humeur et la confiance en soi. Parmi ces pierres, il y a l’opale de feu, la cornaline, la pierre soleil et l’hématite.

Pourquoi utiliser des cristaux de guérison ?

Avant de vous demander comment choisir la pierre de guérison qui vous convient, la question du « pourquoi » peut également vous traverser l’esprit. Déjà, si vous envisagez de choisir un cristal pour vous, vous en avez probablement besoin ! Donc, pensez à contacter un grossiste en minéraux afin de découvrir les différents produits qu’il propose.

Les gens utilisent des cristaux de lithothérapie pour différentes raisons. Il peut s’agir de :

  • Guérison physique : de nombreux problèmes de santé poussent les gens à se tourner vers des méthodes holistiques pour soulager leurs maux.
  • Guérison émotionnelle : les personnes éprouvant du chagrin, de la tristesse, de la colère, de la jalousie ou du stress peuvent choisir un cristal de guérison pour leurs besoins pour les aider à surmonter et atténuer ces émotions.
  • Guérison spirituelle : parfois, il est intéressant d’avoir un catalyseur spirituel afin de réaliser un voyage spirituel, se recentrer sur soi-même, se connecter avec le cosmos.
  • Méditation : les cristaux de guérison sont souvent utilisés en tant que médium pour la méditation. Ils aideraient à guider vers des états plus profonds de conscience altérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *