Préparer son voyage à Hiroshima: conseils et astuces

Hiroshima est bien plus que ce qu’on voit souvent à la télé. C’est une ville très dynamique, ayant tous les ingrédients nécessaires pour rendre un séjour aussi agréable que dans d’autres villes touristiques japonaises. Voici quelques activités qui vous garantiront une escale bien remplie.

Escapade citadine à Hiroshima

Hiroshima possède de magnifiques parcs, des installations de divertissement passionnantes et quelques circuits Japon à explorer. La ville impressionne certainement ceux qui préfèrent passer beaucoup de temps en plein air. Il existe une vaste sélection de parcs et jardins bien entretenus sur son territoire. Un véritable échantillon de l’art des jardins japonais est le magnifique jardin Shukkei-en fondé au début du 17e siècle. Vous pouvez le visiter pendant la période d’octobre à mars. Le jardin présente une variété de plantes et des décorations nationales typiques.

Les randonneurs aimeraient le parc Hijiyama; la grande partie de sa superficie est occupée par la forêt dense et il y a beaucoup de pistes à parcourir. Les amoureux de la nature devraient visiter le parc botanique d’Hiroshima avec une grande collection de plantes tropicales.

L’incroyable zoo Asa, qui est devenu le foyer de dizaines d’animaux du monde entier, opère à Hiroshima. Il est habité par des éléphants et des girafes, des panthères et des tigres; chaque jour, des visites intéressantes et informatives sont organisées pour les visiteurs. Ceux qui préfèrent se détendre dans des lieux originaux sont invités à visiter le parc des insectes. C’est vraiment unique; il représente la plus grande collection d’insectes de l’ouest du Japon.

Hiroshima sera une véritable aubaine pour les acheteurs; sa principale rue commerçante abrite une variété de boutiques intéressantes, des étals de souvenirs et de grands centres commerciaux. Les complexes commerciaux Pacela et Midorii Tenmaya restent les plus populaires; ils représentent des produits et des gammes de prix différents.

Ce qu’il faut prendre en compte avant d’aller à Hiroshima

Tout d’abord, vous devez tenir compte du fait que les pourboires ne sont pas acceptés dans les restaurants locaux et autres centres de loisirs. Les frais de service sont généralement inclus dans le score total et dépassent rarement 10% du montant des services rendus. Les pourboires aux femmes de chambre d’un hôtel ne sont pas non plus acceptés.

Louer une voiture ne vaut que pour ceux qui pensent pouvoir s’adapter à la circulation inhabituelle à gauche. Les panneaux de signalisation sont écrits uniquement en japonais, ce qui rend également l’orientation très difficile.

La tension secteur est de 100 V; les appareils électriques peuvent nécessiter des adaptateurs spéciaux. De nombreux grands hôtels les fournissent sur demande; les adaptateurs peuvent être achetés dans n’importe quel magasin domestique.

Ceux qui espèrent apporter beaucoup de photos du voyage doivent se rappeler qu’une photo et une vidéo gratuites ne sont pas autorisées partout. Sur le territoire de certaines attractions, il ne peut être effectué que moyennant un coût supplémentaire; dans certains temples, il est interdit de faire des photos. Vous ne pouvez tirer sur les locaux qu’avec leur accord préalable.

Pour vous promener, n’oubliez pas de prendre un plan de l’hôtel. Les vacanciers doivent tenir compte du fait que la plupart des habitants ne parlent pas de langues étrangères, il est donc préférable de contacter les policiers pour obtenir de l’aide. Ils vous aideraient non seulement à trouver une attraction, mais aussi à livrer les touristes perdus à l’hôtel.

Il est conseillé aux étrangers de changer de devises à l’aéroport; dans ce cas, les conditions de la transaction seront les plus rentables. Certains hôtels ont également des bureaux de change, mais ils sont souvent limités par une quantité de devises. L’argent peut être échangé dans les banques; cependant, la procédure sera accompagnée d’un certain nombre de formalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *