collier

C’est sûr et certain que vous avez déjà entendu de l’usage du collier de dressage pour l’éducation d’un chien. Mais vous ne l’avez pas encore utilisé. En effet, plusieurs questions entrent dans votre tête concernant l’usage de cet appareil,

à cause des différentes opinions que les gens disent sur celui-ci. Vous devez d’abord savoir que vous n’êtes pas obligé d’utiliser cet appareil pour éduquer votre animal. L’éducation dépend en général de sa race, son mode de vie, son environnement et de son maître. C’est pour cela que l’apprentissage canin varie d’un chien à un autre. Le collier de dressage vous aide à faciliter l’éducation de votre chien. Il vous procure alors moins de stress durant la séance de dressage.

Quand est-ce que votre chien a besoin d’un collier de dressage ?

Vous n’allez pas appliquer le collier de dressage sur votre chien dès la première séance d’éducation. Vous savez parfaitement que votre chien ne comprend pas tout de suite l’ordre que vous lui enseignez. Il a besoin un peu plus de temps pour l’apprendre petit à petit. Assurez-vous qu’il assimile bien la première leçon pour passer à la deuxième et ainsi de suite. C’est pour cela que vous devez avoir de la patience et de la persévérance lorsque vous éduquez votre animal de compagnie. Une séance d’éducation régulière est alors indispensable. Il n’y a pas une durée exacte concernant l’éducation canine, cela dépend du type et de la race de l’animal et aussi de la façon dont vous procédez. Pendant ce temps, vous devez répéter plusieurs fois un ordre ou un geste pour que votre animal l’assimile bien. C’est normal s’il ne réagit pas à votre ordre la première fois, ne vous découragez pas. Mais si votre chien, refuse de vous obéir après quelques mois d’éducation, c’est à ce moment que vous pouvez utiliser le collier de dressage. Cet équipement est aussi vraiment utile si vous constatez un changement comportemental chez votre compagnon. C’est par exemple le cas lorsqu’il aboie sans cesse. Vous n’avez rien à craindre, car il existe différents types de colliers de dressage, et il y en a au moins un qui convient à votre chien.

Comment réussir l’éducation de votre chien en utilisant le collier de dressage ?

Avant de dresser ou corriger votre animal, assurez-vous que le collier est bien fixé autour de son cou. Mais vérifier aussi qu’il ne soit pas trop serré, car cela peut gêner sa respiration. Il faut que votre chien soit bien à l’aise en le portant. Les séances de dressage doivent varier de 12 à 15 min. Après ce temps-là, vous devez enlever le collier, car celui-ci peut irriter son cou. Il est tout à fait possible d’associer un ordre à un signal pour qu’il l’assimile plus vite. Dans ce cas, il ne faut pas mélanger les signaux. Essayez de lui cacher que c’est vous qui avez provoqué les sensations gênantes au niveau de son cou, faites-lui comprendre que cela est à cause de ses mauvaises manières. Pensez toujours que le collier de dressage ne doit pas être utilisé pendant longtemps. Plus d’informations sur les différents types de collier de dressage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *