Comment atteindre l’éveil spirituel

La spiritualité est un domaine que nous devons alimenter pour connaître notre nature. Parfois, nous négligeons cette partie de notre vie pour plusieurs raisons. Il arrive même que nous l’ignorons totalement à cause de la domination de notre ego. La réussite personnelle peut être financière, sentimentale, professionnelle ou familiale et varie d’une personne à l’autre. Cet accomplissement passe évidemment pour tout un assortiment d’efforts et d’actions. Il est par contre moins évident d’inclure la spiritualité dans les ingrédients qui font la réussite et pourtant, il s’agit d’un élément clé dans notre cheminement personnel. En voici la preuve.

Un éveil spirituel, c’est quoi au juste ?

L’éveil spirituel, également appelé illumination ou réalisation de soi ou encore libération, désigne le retour à sa véritable nature tout en abandant son ego. Cet éveil prend la forme d’une union avec l’univers ou un principe divin.

En d’autres termes, l’éveil est un état de conscience différent, similaire à celui d’un jeune enfant. Ce dernier offre encore un regard frais et complet sur le monde. On pourrait dire que l’éveil, c’est un état dans lequel on est connecté à tout, on ressent tout, et on sait qu’on fait partie de ce tout… sans pour autant le concevoir intellectuellement.

A noter que l’éveil n’est pas quelque chose de constant, ni d’acquis. Vous pouvez atteindre l’éveil et le perdre à tout instant. Vous pouvez être éveillés des secondes, des minutes, des heures, des jours, des semaines, des mois, ou même des années, et subitement ne plus l’être.

S’il est aussi difficile de définir l’éveil spirituel, c’est que quelqu’un qui ne l’a pas vécu peut difficilement comprendre de quoi il retourne. Pour faire simple, l’éveil, qu’on appelle aussi transcendance ou éclaircissement, correspond à un état de conscience élevé, dans lequel on est connecté au monde qui nous entoure. Tout trouve alors une explication et nous avons pleinement conscience que nous faisons partie d’un tout. Une situation d’éveil spirituel nous permet de retrouver notre place au sein de l’univers et de mieux comprendre son fonctionnement.

Comment faire pour atteindre l’éveil ?

Si vous avez envie de regagner votre éveil spirituel, il est préférable de se faire aider par un ambassadeur spirituel comme NEALE DONALD WALSCH. Celui-ci peut vous montrer la pratique énergétique que vous devez exercer. Il peut vous aider à travers la prière tout en utilisant la spiritualité.

Vous pouvez aussi appuyer cette démarche en adoptant quelques gestes au quotidien comme :

  • Être honnête avec vous-même
  • Chercher des signes d’éveil
  • S’éloigner de toutes distractions
  • Ne pas forcer les choses
  • Faire de la méditation
  • Accepter vos peurs
  • Pardonner
  • Mettre votre de côté votre ego
  • Se couper du monde matériel

Jusqu’où va la spiritualité ?

Il est bien d’atteindre la paix intérieure et d’obtenir le pouvoir apporté par la volonté en augmentant notre niveau de conscience, car ils induisent plus de facilité vers la réussite.

Néanmoins, il est encore mieux d’atteindre l’éveil spirituel qui est l’état dans lequel on se trouve lorsque la paix intérieure est telle qu’elle devient une paix inconditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *