Comment avoir un profil d’une personne raffinée

Une personne raffinée est une personne qui fait preuve de délicatesse, de subtilité et de finesse. Mise à part le fait de parler convenablement et d’agir avec raffinement, une personne raffinée doit également soigner son apparence. Voyez en ces quelques lignes comment avoir le profil d’une personne raffinée.

Mettez de l’accent sur votre façon d’être

Pour avoir l’air d’être raffinés, vous devez mettre du soin dans votre toilette. C’est-à-dire, prendre le temps de bien se coiffer et de ne jamais avoir un ton débraillé. Vous devez également avoir une bonne hygiène. Le maintien d’une bonne hygiène est un aspect important de l’art d’être distingué.

Une personne raffinée doit aussi savoir se comporter convenablement. Vous devriez avoir une gestuelle qui montre que vous vous respectez où que vous soyez. Une personne authentiquement raffinée sait que les autres méritent d’être traités avec respect. Ainsi, vous devez sourire et échanger des regards avec votre entourage ainsi que saluer les gens. Dans ce cas, ne soyez pas trop paresseux pour vous lever ou serrer la main d’une nouvelle connaissance, n’hésitez pas à vous présenter. Il est toujours poli d’accueillir une personne qui se présente, même si vous la connaissez déjà, si vous voulez être raffiné.

Prenez soin de votre apparence

Avoir une apparence raffinée ne demande pas seulement de porter des tenues vestimentaires avec des bijoux et des chaussures ou des escarpins de luxe, mais aussi de savoir les porter et les associer sans qu’ils soient trop extravaguant.Vous n’avez pas besoin de porter des vêtements coûteux pour avoir une allure raffinée. Vous devez simplement vous assurer qu’ils vous vont bien, qu’ils soient coordonnés et ne soient pas froissés.

Quant aux bijoux et accessoires, une montre à la classe subtile ou des boucles d’oreilles en argent feront l’affaire et seront un bien meilleur choix que quelque chose de trop voyant. Pour couronner le tout, évitez les t-shirts trop graphiques ou tout ce qui pourrait les rendre ridicules.

Faites-vous un petit plaisir chaque jour :

se faire masser, faire un ciné, prendre un bon bain, marcher pieds nus dans son jardin, écouter votre musique préférée en boucle, s’offrir un beau bouquet de fleurs, déguster une brisolée, lire un bon magazine, partager un moment avec quelqu’un, faire une sieste offrez-vous une petite douceur…Faites-le ! C’est l’acte suprême du respect de soi qui va de pair avec prendre soin de soi.

Se sentir bien et irradier : double effet, non seulement vous êtes en meilleure santé psychologique mais votre entourage va aussi en bénéficier de la meilleure des façons par votre niveau d’énergie et d’enthousiasme.

L’apparence est source de confiance. Choisissez des tenues qui gomment ce que vous estimez être des défauts. Si vous avez peur de transpirer, optez pour des tissus légers. Par ailleurs n’hésitez pas à prendre soin de votre style vestimentaire. Des tenues variées et élégantes vous font vous sentir mieux. Osez mettre en avant vos goûts, sans vous éloigner des codes de votre entreprise. L’apparence passe aussi par le soin apporté à votre propreté. En prenant soin de votre apparence, vous vous sentirez en confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *