Comment choisir le bon smartphone

Le marché actuel de la technologie connaît une forte augmentation du nombre de smartphones. De nombreuses options sont disponibles, mais il est essentiel de savoir faire la différence entre ce qui est superficiel et ce qui est durable. Les grandes marques de smartphones comme Apple, Samsung et Google sont les principaux concurrents dans la course au développement des meilleurs smartphones et sortent de nouveaux téléphones et mises à jour presque tous les deux mois. Tout le monde semble avoir besoin d’un nouveau smartphone tous les 3 ou 4 ans en moyenne, il est donc raisonnable de comparer et de choisir le dernier smartphone qui vous convient.

Choisir un système d’exploitation

Avant de décider sur le fameux smartphone caterpillar vous convient le mieux, vous devez choisir le système d’exploitation de votre choix. Actuellement, les deux seuls systèmes d’exploitation établis et dignes de confiance sont iOS et Android. Les smartphones Android sont dominants sur le marché car les derniers téléphones Android offrent toujours un éventail de choix. Cela inclut un design, un affichage, des spécifications et un prix flexible. Il offre même de nombreuses options personnalisables et les services Google sont intégrés au téléphone. Cependant, son défaut réside dans le fait que lorsqu’il s’agit de mises à jour logicielles, elles prennent plus de temps à arriver et dépendent principalement du fabricant. La seule exception à cette règle est la gamme de téléphones Google Pixel – les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Ce problème ne se pose pas sur les smartphones Apple exploités sous iOS, car ils offrent un accès précoce aux mises à jour et disposent de meilleurs systèmes de confidentialité et de sécurité.

Ces deux systèmes sont pratiques à utiliser, et il est même raisonnablement facile de passer de l’utilisation de l’un à l’autre, en gardant à l’esprit à quel point vous êtes à l’aise pour changer de système. Cependant, cela dépend si vous êtes déjà un utilisateur d’iOS ou d’Android. Les acheteurs de smartphones ont tendance à oublier qu’ils sont habitués à un système d’exploitation particulier, comme dans le cas d’Android, sur lequel sont installées principalement des applications Google telles que Google Docs, Gmail et Google Maps. Les utilisateurs d’iPhone, en revanche, sont habitués à avoir un accès précoce aux mises à jour et aux applications de l’iPhone, à disposer d’un plus grand nombre d’accessoires et à utiliser le téléphone de manière transparente avec d’autres appareils Apple. La lecture de cette liste des meilleurs smartphones de 2020 avec les meilleures caractéristiques vous aidera à évaluer quel téléphone et quel système d’exploitation vous conviennent.

Le pouvoir des performances actualisées

Comprendre les performances d’un smartphone est le deuxième facteur clé pour choisir le meilleur smartphone. Lorsque nous parlons de performances, nous parlons en fait de la puissance du processeur, de la RAM et du stockage interne. Plus le processeur est récent, plus il est rapide et efficace. Et lorsqu’il s’agit d’Android, le Qualcomm Snapdragon 865 est le meilleur processeur pour mobile que vous puissiez avoir. Il est toujours bon d’avoir un smartphone avec le dernier processeur, car c’est le processeur qui affecte directement la capacité multitâche, la jouabilité, la vitesse d’horloge et les performances générales du smartphone.

En ce qui concerne la RAM, un minimum de 6 Go de RAM est essentiel pour que les smartphones Android fonctionnent efficacement. Rien de moins que cela ne vaut votre argent. Plusieurs mobiles Android dotés de 8 Go de RAM ont également été introduits dans le secteur des smartphones, et de nombreux nouveaux mobiles offrent jusqu’à 12 Go de RAM. Le concept de RAM minimale ne concerne pas tellement les téléphones iOS puisqu’ils fonctionnent sur un système de gestion de la mémoire complètement différent.

Le troisième facteur à prendre en compte est la capacité de stockage interne du smartphone.

De nos jours, les smartphones sont équipés d’un minimum de 32 Go de stockage interne, mais la majeure partie de cette mémoire est absorbée par la mémoire système, les applications intégrées et les applications externes. Il est donc fortement recommandé d’opter pour un téléphone doté d’une mémoire interne d’au moins 64 Go. En 2020, la tendance est aux 128 Go de stockage intégré, les téléphones haut de gamme offrant jusqu’à 256 Go de stockage. En fonction de vos besoins de stockage supplémentaires, vous pouvez étendre votre mémoire grâce à un emplacement micro SD. Ce concept de carte microSD ne concerne que les smartphones Android, car les téléphones iOS vous obligent à choisir votre capacité de stockage interne une fois pour toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.